Ce vendredi, le SCO se déplace à Strasbourg (11e) pour la première étape d’une série de trois déplacements. 

Le SCO veut retrouver le chemin de la victoire

Après deux défaites consécutives en 2021, les Angevins doivent réagir pour ne pas se faire distancer au classement. Confrontés à des concurrents directs au maintien en ce mois de février, le SCO n’a su faire la différence face à Valence (35-23) puis Nice malgré une prestation plus aboutie que la précédente (25-29). Vendredi, c’est un troisième adversaire direct qu’ils affrontent : Strasbourg Eurométropole Handball (20h15). Après un match en terre alsacienne, ils enchaineront ensuite deux autres déplacements consécutifs, l’un à Billère et l’autre à Nancy. Les angevins seront donc de véritables globe-trotters en quête de points ces prochaines semaines.

Strasbourg, meilleur en 2021

Après une première partie saison délicate, Strasbourg entame parfaitement la reprise du championnat. Invaincus en 2021, les strasbourgeois ont pris de précieux points face à des formations plus fortes sur le papier. Après avoir décroché la victoire du plus petit des écarts à domicile face à Dijon (23-22), les hommes de Denis Lathoud ont réalisé le hold-up parfait en allant s’imposer à Nancy, une équipe en doute sur ce début d’année (5 défaites consécutives). Au classement, la formation alsacienne pointe à la 11ème place, en course pour le maintien. C’est donc une équipe en confiance qui attend le SCO vendredi.

Retour sur le match aller : SCO 22 – STRASBOURG 23

Ils s’étaient affrontés le 17 novembre dernier pour le compte de la sixième journée de championnat. Dans ce premier match joué à huis clos suite aux annonces gouvernementales, les deux équipes avaient livré une prestation à suspense. Avec un parcours similaire, Angers et Strasbourg devaient obtenir des points. Tout s’était joué dans le money-time après un mano à mano tout au long de la rencontre. Les angevins avaient laissé filer le point du match nul malgré une dernière balle d’égalisation. Strasbourg repartait donc avec deux points supplémentaires et une victoire au forceps (22-23).

Le joueur à surveiller : Romain Mathias

Au match aller, Romain Mathias avait tenu son rang face aux tireurs angevins. Avec 27% d’arrêts, il avait joué un rôle important dans la victoire des siens. Le portier strasbourgeois est actuellement le deuxième meilleur gardien de Proligue avec plus de 130 arrêts.

L’homme en forme côté Angevin : Maxence Rizzi

Éloigné des terrains suite à une infection au coude, Maxence Rizzi a fait son retour à la compétition vendredi dernier face à Nice. L’entraineur angevin retrouve donc sa paire de gardiens qu’il n’avait plus eu depuis la blessure de Hugo Guérinot (octobre 2020). Vendredi, le portier angevin aura à coeur de réaliser une solide prestation pour emmener son équipe vers la victoire.

NB : vendredi soir, la rencontre sera à suivre en direct sur les pages Facebook @SEHB et @SCOHandball