Après trois saisons passées en terre angevine, il est temps pour Valentin Tarrico de changer d’air et partir à la conquête de nouvelles aventures. Le capitaine angevin quittera le SCO à la fin de la saison 2020/2021. Ce ne sont pas des adieux puisque Valentin prendra la direction d’un autre pensionnaire de Proligue.

« C’est clairement une première page qui se tourne. Après trois années de collaboration fructueuse avec une montée, et nous l’espérons un maintien, celle-ci s’arrêtera à la fin de la saison. Nous commençons déjà à travailler sur les contours de l’effectif de la saison prochaine. Le club continue d’avancer, de se structurer et de développer ses objectifs pour les saisons futures. Nous allons donc chercher à renforcer notre effectif de manière qualitative. » – Guillaume Dupin, entraineur d’Angers SCO Handball.

C’est en 2018 que Valentin Tarrico a posé ses valises au SCO, en provenance de Cherbourg. Il s’est progressivement fait une place de choix dans l’effectif de Guillaume Dupin. D’abord nommé vice-capitaine puis capitaine au cours de la saison dernière, le francilien est devenu l’un des tauliers de la garde angevine et a su porter son groupe jusqu’à l’accession en Proligue. Son entraineur le confirme :

« Valentin est arrivé de Cherbourg avec de grosses capacités défensives et est devenu rapidement notre patron de défense. En parallèle, Valentin s’est développé en attaque jusqu’à obtenir bien plus de temps de jeu cette année sur ce poste-là. C’est un très bon mec avec de belles valeurs. Son agressivité et sa soif continuelle de combat a fait de lui le guerrier de notre groupe. C’est dans cet aspect-là qu’on lui a donné le brassard de capitaine pour transmettre son envie et son agressivité au groupe. Valentin est encore jeune, je ne doute pas qu’il va encore continuer à progresser pour gagner en régularité notamment offensivement. »

Valentin Tarrico revient pour nous sur son aventure,

« Je suis très content de mon aventure angevine. Je suis très heureux d’avoir porté les couleurs du SCO durant ces trois années. Je suis triste de l’absence du public et de ne pas pouvoir fêter ce départ avec eux. J’ai été fier d’être capitaine, d’être monté en Proligue avec le groupe et d’avoir eu l’opportunité d’être capitaine cette saison. C’est une fierté pour moi et un honneur qu’on me donne ce rôle. Je remercie le club, le staff, tous les bénévoles qui sont présents à tous les matchs malgré la situation actuelle. J’ai passé de très bons moments à Angers. »

Du haut de ses vingt-trois ans, brassard à l’épaule, nul doute que le capitaine angevin aura à cœur de terminer en beauté son aventure scoïste.

Les mots de Guillaume Dupin,

« Au nom du staff et du club, Merci pour ces 3 ans. Tu fais partie de l’histoire de ce club maintenant et tu as été un élément important de notre remontée en Proligue. Donc je te félicite pour tout le travail accompli et je te souhaite plein de réussite dans la suite de ta carrière. Garde les valeurs qui font de toi la personne que tu es. Allons chercher le maintien ensemble ! »

Le Président Christophe MANIABLE et toute l’équipe d’ANGERS SCO Handball lui souhaitent de la réussite et bonheur pour la suite de sa carrière.

Au plaisir de se retrouver sur les terrains Valentin !