Un grand match devant une salle à guichets fermés ! Angers SCO Handball (actuel 14e de ProLigue) recevait Istres Provence Handball (actuel 3e). Un match décisif pour l’avenir des deux clubs puisque notre équipe en quête du maintien, doit valider son bon niveau de jeu des dernières semaines en marquant des points. Tandis qu’Istres qui est en pleine forme depuis l’arrivée du champion Olympique français Vincent Gérard, joue la montée dans l’élite du handball français… la Liqui Moly StraLigue. Le match s’annonce passionnant avec de grands enjeux.

Avec un grand engouement, nos noirs et blancs réalisent une très bonne entame de match en menant 4-2 dès la 9e minute de jeu. Porté par une salle du haras pleine à craquer, les joueurs d’Issam Tej font jeu égal avec Istres. Récompensé de ses efforts, le SCO mène 12-10 à la 25e minute. Par un sursaut d’orgueil, Istres se montre plus agressif et égalise sur le gong. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité (12-12).

L’entame du second acte se voit une équipe scoïste un peu emprunté de ses efforts en première mi-temps et se laisse dominer par une grande équipe d’Istres qui met du rythme et de l’impact. Après 8 minutes de jeu en seconde mi-temps le score se porte à 13-17. Malgré ce petit passage à vide, nos angevins vont réagir et tout donner pour revenir (46e, 17-19), en vain, Istres Provence Handball gère son avance jusqu’à la fin du match en ne laissant aucune chance à son adversaire de revenir. Nos noir et blanc se font punir en contre en fin de match pour clôturer le match sur un score de 25-32.

C’est une défaite encourageante pour nos scoïstes qui faisait statut d’outsider avant le match. Malgré l’écart sur le papier, nos joueurs ont rivalisé avec les istréens pendant toute la première mi-temps et ont su emporter le public avec eux.

Notre prochain match à domicile sera le vendredi 12 avril, coup d’envoi 20h30 à la salle du haras avec la réception de Caen Handball, concurrent direct au maintien.