Duel au sommet au haras samedi soir, dans un final explosif, les angevins remportent une 10ème victoire à domicile et préservent ainsi leur invicibilité
Le match démarre sur les chapeaux de roues pour la team SCO qui rapidement prend les devants en mettant énormément d’intensité, pour d’une part se rassurer en l’absence du duo de défenseur centraux (Farès et Simon) et d’autre part mettre la pression sur l’équipe de Annecy venu prendre sa revanche du match aller. Les noir et blanc prennent le bon départ 3-0 en 3m30.
Le réveil des hauts savoyards ne se fait pas attendre, entre coup du sort et bonne action tactique nos joueurs encaissent un cinglant 8-0 en 7 minutes.
Il n’en fallait pas moins pour réveiller la salle du haras qui une nouvelle fois avait fait le plein et obliger le Coach angevin à poser temps mort. L’écart se resserre légèrement jusqu’à la 20ème avec la sortie pour exclusion définitive de notre tour de défense Hechmi.
Les équipes se rendent alors coup pour coup, mais à ce petit jeu là, la discipline des joueurs de Guillaume Dupin (de retour à Angers pour la 1ère fois), s’avère payante , -5 à la pause 15- 20.
« Le rythme élevé de la rencontre nous a fait perdre beaucoup de ballons en 1ère mi-temps, mais notre défense plus agressive en 2nde période et notre supériorité physique ont fait la différence. Mais ce que je retiendrais, c’est l’état d’esprit de mes joueurs, qui ont su tirer les leçons du dernier match contre Élite Val d’Oise. » Issam Tej
Au retour des vestiaires, le visage de la team SCO est bien différent, Maxence ferme la « boutique », Théo montre la voie et la pression change alors de camp, les angevins sont totalement libérés pour le bonheur des 1200 spectateurs, 21 / 21 à la 38ème.
S’engage alors une course poursuite des hommes de Issam Tej, mieux en place en défense, de nouveau efficace en attaque l’écart ne dépasse jamais une longueur et ce jusqu’à l’entrée dans le money time. Les actions se durcissent mais les locaux sont plus frais Ahmed, Gaspard, Achraf , Williams y vont de leur but.
Bloqué à 28 buts depuis la 53ème, les joueurs d’Annecy n’y arrivent plus. La pression monte encore d’un cran quand à 3 minutes de la fin , ce diable de Mounir sort une nouvelle fois de sa boite pour inscrire 2 buts coup sur coup. L’écart est fait, les adversaires du jour baissent les armes, Achraf met un point final à cette rencontre explosive.
L’invincibilité à domicile continue, la team SCO commence a entrevoir les lueurs de la ProLigue, mais il y a encore quelques victoire à obtenir pour finir en beauté ce championnat.