9ème succès de la saison, leader invaincu, Angers SCO continue sa route vers la Proligue.
Solide en défense dès les premières minutes, Maxence fait le job d’entrée de jeu (4 arrêts en 10 minutes) et la team sco creuse un 1er écart + 3 à la 8ème minute.
Les normands laissent passer l’orage pour reprendre le match par le bon bout et grapillent quelques buts pour recoller au score, 7-7 à la 18ème.
Plus resserré en défense, les angevins montent les ballons, puis trouve sur attaque placé de belles solutions avec Swan et dans le jeu intérieur avec Fares. l’écart grandi enfin et la team SCO vire à la pause avec quelques longueurs d’avance, 17/14.
» Quand on fait l’écart, il faut ni se relâcher , ni se déconcentrer » Issam TEJ
Le retour des vestiaires sera fatal aux Normands qui encaissent un 3-1 dont ils auront du mal à s’en remettre, les contres menés par Williams et Mounir font mal à un adversaire qui ne lâche rien et s’en remet systématiquement au trio Bellet, Lagrange et Phillip 15 buts sur 20 tirs à eux 3.
Plus solide physiquement et sûr de leur jeu, les noir et blanc creusent l’écart irrémédiablement pour arriver à un joli + 8, 29/21, l’attaque angevine parfaitement orchestré par Achraf fait merveille avec quelques ballons distillés de main de maître sur le poste de pivot.
C’est le moment choisi par le coach Angevin pour lancer la jeune garde qui tiendra a distance son adversaire sur les 10 dernière minutes.
La team SCO réalise une belle opération avec un 9ème succès avant la réception de Pau Nousty, ce samedi à 20h30.