Le SCO Handball n’est pas à la hauteur de son potentiel ce soir face à Cherbourg. En plus de la défaite de 12 points, Caen gagne contre Frontignan, ce qui nous fait descendre dernier au classement.

Une première période qui commence avec deux arrêts consécutifs de notre gardien Alan Santos de Lima pour bien chauffer la salle du Haras. Ouverture du bal par Achraf Saafi sur l’action suivante en marquant le 1er but de cette rencontre. L’espoir de victoire se fait vite balayer par les contre-attaques de nos adversaires. Les offensives s’enchaînent et la défense est présente pour Cherbourg, côté Angevin, c’est le néant. Ils subissent et l’écart se creuse rapidement dans cette première période. 14-20 à la pause de cette 20ème journée de championnat.

Un retour des vestiaires compliqué pour nos Noir&Blanc qui n’ont pas de réussite. Les balles perdues et récupérées sont du pain béni pour nos adversaires qui profitent de ces opportunités pour marquer dans les cages vides angevines. Malgré le travail d’équipe qui paie parfois avec des finitions de Filip Vucelic et de Tom Balesme, la défense du SCO est telle une passoire pour les Cherbourgeois. C’est la tête baissée que nos Noir&Blanc finissent le match face à leurs adversaires victorieux : 25-37.

Cherbourg montre ce soir qu’ils ont un cran bien au-dessus du SCO Handball. « C’était le pire match depuis la reprise » nous confie notre capitaine Williams Manebard. « On doit se remettre en question, moi le premier. J’ai fait un très mauvais match. Ce soir, nous étions en dessous de notre niveau habituel. Il va vite falloir trouver des solutions. ».

C’est dans ces moments-là que le soutien de notre public angevin est important. Nous avons encore besoin de vous sur les matchs à domicile. La prochaine rencontre est le 22 mars à 20h30, salle du Haras, face à la redoutable équipe de Sélestat.