Nos Noir&Blanc sont de retours !! Ce soir, nos joueurs prouvent à notre public angevin, qu’ils sont toujours présents dans la course ! Face aux 4èmes du championnat, nos angevins ont tout donné du début à la fin et finissent en beauté sur un pénalty marqué de notre capitaine Williams Manebard qui apporte l’égalité de cette rencontre : 32-32.
Un début de match incroyablement bouillant pour nos angevins. Les attaques s’enchaînent, nos joueurs sont présents défensivement comme offensivement, cela se prouve dès les premières minutes où l’on inscrit un 2-0 avec Filip Vucelic et Swan Lemarié. Quelques minutes plus tard, nous retrouvons notre capitaine, Williams Manebard, sur une contre-attaque où il marque le 9ème but de la rencontre (9-3, 13’). Les sélestadiens se réveillent après cette offensive, où ils remontent au score jusqu’à -2 à la 23’ : 13-11. Tom Balesme est chaud dans l’aile en terminant tout en douceur ses tirs. La pause s’impose en faveur de nos Noir&Blanc : 16-13.
Un mauvais début de seconde période pour nos angevins… Un 3-0 d’entrée de jeu pour Sélestat montrant leur véritable savoir-faire face au SCO. Sans attendre plus longtemps, nos Noir&Blanc se ressaisissent et tentent de revenir au score (17-18, 36’). Les arrêts du côté de notre gardien Alan Santos de Lima se cumulent, comme avec l’arrêt sur pénalty et l’action suivante. Le suspense commence à s’installer dans la salle du Haras. Des tirs dans les cages vides du SCO n’aident pas nos angevins à repasser devant leurs adversaires. Malgré cela, nos joueurs n’en démordent pas et montrent par n’importe quel moyen qu’ils ont leur place sur le terrain. C’est littéralement le retour de notre capitaine sur ce match, cela fait longtemps que nous ne l’avons pas vu agir ainsi en se montrant et en marquant des buts. Un Williams Manebard donnant du rythme et menant son équipe entière vers le haut ! Un jeu d’équipe est mis en place, les balles circulent et des passes décisives sont bien placées à destination de notre pivot Farès Ghoul qui réussit ses tirs.
La tension commence à se faire ressentir au Haras, faute défensive sifflée pour Filip Vucelic faisant lever tout le monde de son siège : c’est un deux minutes pour notre arrière droit. Offensivement, aucune des deux équipes ne montre un moment de faiblesse. Le jeu s’alterne, ni le SCO ni Sélestat ne ratent une occasion de marquer, dont Tom Balesme à l’aile droite avec ses tirs décisifs (29-30, 57’). Achraf Saafi égalise sans aucune hésitation à la 58’ : 31-31. Quelques secondes avant la fin du match, un joueur adverse sort pour un carton rouge laissant l’opportunité d’égaliser à nouveau sur un pénalty. Le suspense est à son comble, la pression sur les épaules de Williams Manebard… ET C’EST L’ÉGALISATION SUR PÉNALTY !!! Balle de match pour les sélestadiens avec 4 secondes pour marquer. Fin du chrono, nos angevins finissent sur une égalité méritée face aux 4èmes du championnat !!!
On se retrouve le vendredi 5 avril au Haras à 20h30 pour une 24ème journée de championnat face à Istres !