Vendredi dernier, nous avons assisté au premier affrontement entre promus de la saison avec des rebondissements qui ont su faire durer le suspense. Les deux équipes ont connu des temps forts et des temps faibles pendant cette rencontre jusqu’aux dernières minutes qui ont tourné en faveur de nos Noir&Blanc.

C’était un match de guerriers tant en attaque qu’en défense face aux Auvergnats qui souhaitaient enchaîner sur les belles performances de septembre. Déterminés, nos artilleurs Ahmed Abdelhak et Achraf Saafi transpercent les lignes de Cournon et le SCO prend alors l’avantage. Puis, les pivots Fares Ghoul et Gaspard Pommier se montrent alors efficaces, le temps fort angevin se traduit par un 1er écart significatif. Malgré les efforts fournis, les Couronnais haussent le ton en défense et en rythmant leur jeu d’attaque pour finir en fanfare et égaliser à la mi-temps, 16-16.

La seconde période voit les Angevins et les Couronnais qui se rendaient coup pour coup en égalisant à plusieurs reprises même quand le SCO réussissait à se détacher. Avec un peu plus d’expérience et de malice, Williams Manebard en bon capitaine marque un dernier 7 mètre qui donne la victoire aux siens de 31-32.

Les Noir&Blanc ont gagné leur 3ème match et première rencontre extérieure face à Cournon-d’Auvergne. En bonus, deux de nos joueurs ont été nominés dans « Le 7 de la semaine » : Williams notre capitaine et Ahmed un de nos arrières droits, mettant à l’honneur les meilleures statistiques du dernier match !!

Venez nombreux soutenir et donner de la force au SCO à la salle du Haras contre Besançon ce jeudi 12 octobre à 20h30.