Angers SCO Handball a décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec Aboubakar Fofana, Baptiste Mahau, Meddy Hoguel-Siphar et Tom Balesme. Les quatre joueurs quitteront le club à la fin de la saison.
Aboubakar Fofana
Arrivé en 2019 et après trois saisons à Nancy, pensionnaire de Proligue, Aboubakar venait apporter son expérience de ce championnat. Au fil des matchs, l’international américain est devenu un maillon important de la défense angevine. Au-delà du sportif, il n’hésitait pas à prendre la parole dans les bons et les mauvais moments. Extraverti et attachant, Aboubakar Fofana avait trouvé sa place dans ce jeune groupe angevin. Son entraineur le confirme : « un grand parleur c’est sûr mais quand on commence à discuter handball cela devient très intéressant. J’espère qu’il trouvera le club qui lui permettra de continuer à être un des bons défenseurs de la ligue et se développer offensivement ».
Les mots d’Aboubakar,
« Ça a été une saison compliquée sur le point sanitaire et sur les résultats de l’équipe mais elle reste très enrichissante personnellement et collectivement. Je remercie le duo de coach Dupin/Tej de m’avoir accordé leur confiance et j’espère avoir pu leur rendre. Je prie pour des temps meilleurs où le public pourra refaire partie du paysage handballistique et jouer à nouveau son rôle de 8ème homme. J’ai évidemment une pensée pour les bénévoles sans qui rien ne serait possible, je les remercie chaleureusement pour leur bienveillance, leur disponibilité et leurs efforts tout au long de leur saison ! Vous nous avez été précieux. Mention spéciale à Monsieur Lecomte, sûrement une des personnes les plus dévouées que j’ai rencontré dans ma vie. »
Baptiste Mahau
Après six années sur les bords de Maine, Baptiste Mahau quittera également Angers à la fin de saison. Formé à Saumur, Baptiste avait intégré l’effectif de Guillaume Dupin, à l’époque entraineur de l’équipe réserve, en 2016. Cette année, il a très peu été aligné en Proligue. Pour le coach angevin, « Baptiste n’a malheureusement pas atteint le niveau de Proligue en termes de performance pour l’instant » et ajoute « qu’il prenne confiance en lui et qu’il exprime son potentiel qui est grand grâce à ses qualités physiques ».
Les mots de Baptiste,
« Cela fait six années que je suis au club où j’ai débuté avec l’équipe réserve. C’est une satisfaction d’avoir atteint l’équipe professionnelle. Ça a été que des bons moments même si la dernière saison a été compliquée sportivement. Je vais en retenir beaucoup de positif, c’est mon club qui m’a formé. Je souhaiterai remercier les bénévoles pour le travail qu’ils accomplissent, malgré cette situation sanitaire, sincèrement ils ont toujours la joie et c’est un bonheur de les voir au quotidien. Quand il est présent, le public est le premier homme à nous supporter donc merci pour ce bonheur. Quant aux partenaires, merci de nous avoir soutenu malgré la période difficile. Un grand merci à tout le monde. »
Meddy Hoguel-Siphar
Arrivé l’été dernier en provenance de la réserve du Paris Saint-Germain, Meddy Hoguel-Siphar venait renforcer un poste d’ailier gauche bien fourni. Utilisé à quatorze reprises cette saison, il n’a pu enchainer les performances. Guillaume Dupin explique son choix : « on ne le conserve pas à cause de son manque de finition et sur un poste d’ailier, ce paramètre est décisif ». Bon coéquipier dans un groupe, l’entraineur tient à remercier Meddy pour sa richesse humaine, et lui souhaite « du courage et de la réussite dans ses doubles projets ».
Les mots de Meddy,
« J’ai été ravi de découvrir la Proligue. Je n’ai pu faire mes preuves, c’est un échec à ce niveau mais je dirai que c’était une expérience à vivre. Avec la crise sanitaire, le public ne pouvait pas être présent physiquement mais je sais que, via les réseaux, il était là avec nous ! Un grand merci à notre public, nos bénévoles, les partenaires et le club pour cette saison. »
Tom Balesme
Enfin, le jeune Tom Balesme avait intégré le club courant 2017 pour intégrer les effectifs jeunes (moins de 17 ans Région et moins de 18 ans National). Appelé à rejoindre l’effectif professionnel deux années plus tard, Tom a poursuivi sa progression. Cette saison, il n’aura pas foulé les parquets de Proligue malgré deux apparitions dans le groupe. Pour Guillaume Dupin, « Tom a besoin de nouveaux challenges et je pense que trouver de nouveaux entraineurs avec de nouvelles idées lui fera du bien pour avancer. Il doit apprendre à jouer la tête libérée » avant de lui souhaiter « bonne chance pour ta future carrière. »
Les mots de Tom,
« J’ai passé quatre bonnes années ici, j’ai grandi à travers ce club où j’ai eu la chance de découvrir le monde professionnel l’année dernière. Je voudrais remercier tous les joueurs, entraineurs, bénévoles et membres du staff que j’ai pu croiser au cours de ces quatre années. Ils m’ont permis d’évoluer en tant que joueur mais aussi en tant que personne. Pour les supporters, je suis déçu de ne pas les avoir vu cette année. »
Le Président Christophe MANIABLE et toute l’équipe d’ANGERS SCO Handball leur souhaitent une bonne continuation pour la suite de leur carrière.