Pour ce premier match de la dernière semaine de compétition de l’année 2021, le SCO se déplace à Massy (9e). Concentrés dans leur mission reconquête, les Angevins prennent match après match. Focus sur la rencontre.
Trois jours après le match nul face à Besançon, le discours d’Issam Tej n’a pas changé : « c’est un point gagné dans l’état d’esprit car les gars n’ont rien lâché à la fin du match ». Se servir de cette rage de vaincre pour aller chercher les points, telle est la mission des Angevins. Avant la réception de Nice samedi qui clôturera la première partie de la saison, le SCO part affronter Massy, neuvième du championnat.
L’adversaire en bref
Après un départ canon avec des victoires face à ses compères parisiens Tremblay et Ivry, Massy est un peu plus à la peine en cette fin de première partie de saison. Actuellement 9e avec 12 points (6 victoires et 7 défaites), les hommes de Thomas Lefebvre restent sur trois défaites de rang face à Dijon, Villeurbanne et Nice, le futur adversaire du SCO. En cette fin d’année 2021, Massy semble avoir l’occasion de se relancer avec deux matchs face à des équipes qui luttent pour le maintien : Angers et Sarrebourg, bien que solide à domicile. Massy reste une équipe expérimentée du championnat. L’année dernière, elle faisait d’ailleurs partie des six équipes qui ont disputé les playoffs. D’un point de vue statistique, Massy possède la huitième attaque et la treizième défense de ProLigue.
À chacun son dernier match (journée 13)
Face à Besançon, le SCO est revenu de loin. Au buzzer, Victor Pelechenko inscrit le vingtième-sept but angevin synonyme de match nul. Malmenés tout le match, les Angevins ont été chercher ce point à l’envie.
De son côté, Massy a chuté sur la Côte d’Azur (30-27). Après une première mi-temps équilibrée, Nice a su prendre le meilleur sur Massy.
Instant conf’
« Il faut bien finir l’année. Il ne faut pas se déconcentrer maintenant. Il faut continuer à travailler et finir notre mission qui est de gagner le maximum de points avant la trêve. » – Issam Tej