Face à un adversaire en mal de points à domicile, les Angevins n’ont pas réussi à l’emporter. Retour sur le match.
Le fil du match
Le SCO se déplaçait avec de vives intentions à Massy, une équipe en mal de points à domicile, essuyant quatre revers d’affilée chez elle… Mais pas le cinquième. Revanchards, ce sont bien les massicois qui allaient démarrer le match de la meilleure des manières. Le premier quart d’heure était à sens unique (9-3). Pourtant, les Angevins ont tenté des coups tactiques en défense, en vain. Le gardien adverse faisait bloc, 40% d’arrêts en première mi-temps. Grigorios Ioannou et Josip Grbavac allaient progressivement remettre le SCO dans le droit chemin. À la mi-temps, Angers rentrait aux vestiaires avec un retard de quatre buts… Pas insurmontable.
Cette fois-ci, c’est bien Angers qui allait réussir le premier quart d’heure de la deuxième mi-temps. Emmené par un Maxence Rizzi impérial, les Angevins grappillaient leur retard et replongeaient Massy dans ses doutes. Une réelle bagarre psychologique avec des maux différents mais bien réels. Grigorios Ioannou égalisait à la 45e minute de jeu. Tout était relancé. Pourtant, la bascule ne s’est pas faite. En infériorité numérique (Dean Sesic, 47′), le SCO a vite été distancé (26-23, 49′). Bis repetita avec la même sanction, cette fois-ci à l’encontre de Grigorios Ioannou (50′). Le coup de grâce, Steeven Corneil allait être exclu définitivement suite à un geste involontaire au visage (53′). De là, les Angevins n’y étaient plus et les massicois en ont profité (30-24, 54′). La fin de match était anecdotique. Angers n’a donc pas ramené son premier succès à l’extérieur du côté de Massy (33-26).
Réaction – Issam Tej
« C’est mentalement que l’on perd ce soir, on n’a pas joué pour gagner. »
Le chiffre du match
10, c’est le nombre d’arrêts réalisés par Maxence Rizzi. Solide en début de deuxième mi-temps, il a permis aux angevins de se remettre dans le droit chemin. Il termine la partie à 31% de réussite.
Les scoreurs
Grigorios Ioannou a de nouveau réalisé une prestation XXL en inscrivant 8 buts dont le pénalty égalisateur à la 45e minute (73%). Matthieu Limousin s’est illustré avec 6 réalisations (55%).