Nous partons aujourd’hui à la rencontre de Sébastien Gilles, un partenaire du club qui porte haut les valeurs de notre sport.

Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre entreprise ? 

Sébastien Gilles, je suis consultant en Ressources Humaines au sein de mon cabinet HRBPTeam. HRBP pour « Human Ressources Business Partner » car je suis avant tout un partenaire de la performance de mes clients en les accompagnant sur la structuration de leurs approches RH, l’amélioration de leurs capacités organisationnelles et la maîtrise de leurs enjeux sociaux.

Quel est votre vécu avec ANGERS SCO HANDBALL ?

De très bons moments de convivialité, de spectacle et sportifs. Les rencontres y sont passionnantes, chaleureuses, tant avec les joueurs qu’avec les entraineurs, les bénévoles et les supporters qui gravitent dans et autour du club. C’est un sport accessible dans lequel les partenaires peuvent vivre avec les joueurs, avec le club. J’apprécie le lien avec le projet dans son ensemble et l’implication des jeunes de l’association avec les professionnels grâce à l’implication des deux entraineurs qui ont à cœur de promouvoir une filière propre au club.

Quelles ont été vos motivations à devenir partenaire d’ANGERS SCO HANDBALL ? 

Dans le lancement de mon activité, j’ai trouvé que c’était intéressant d’être partenaire d’un club sportif pour faire le lien avec les valeurs que le sport porte et l’exigence de la compétition. Je cherchais aussi un sport à la fois chaleureux, accessible au plus grand nombre et qui avait de l’originalité au sens où ce n’est pas un effet de mode. D’un point de vue professionnel, cela me permet de rencontrer des acteurs locaux et d’élargir le cercle de mes relations. Sans compter le fait de passer tout simplement de bons moments… Je n’aurais ainsi jamais découvert la pratique du handfit sans le club affaires !

Enfin, avez-vous un petit mot à ajouter pour les partenaires et supporters ? 

Il faut absolument venir voir un match pour comprendre tout l’intérêt et l’intensité que procure un match de handball. On ne s’ennuie jamais ! Il faut venir à la salle du Haras pour en saisir le potentiel époustouflant. Et il faut aussi être partenaire pour avoir un accès privilégié avec le staff et l’ensemble des joueurs, en faire profiter ses réseaux, ses relations et bien entendu ses collaborateurs.