Ce vendredi, le SCO prend la direction de Billère (9e) pour la seconde étape d’une série de trois déplacements. Ce sera un match particulier pour Valentin Tarrico, futur billerois dès la saison prochaine.
Le SCO veut confirmer
Après un meilleur visage montré face à Nice (défaite 25-29), les angevins ont délivré un véritable combat vendredi dernier face à Strasbourg. Présent de part et d’autre du terrain, le SCO était tout proche de ramener une victoire d’Alsace. Après un money-time tendu et indécis, c’est Strasbourg qui s’est imposé au forceps, dans les dernières secondes de la partie (26-25). Certes sans glaner de points, les angevins sont sur une dynamique positive où seule une victoire manque. Vendredi (20h30), les coéquipiers de Maxence Rizzi clôtureront une série de matchs face à des concurrents directs au maintien en allant affronter Billère Pau Pyrénées Handball, neuvième du championnat. Quatre jours plus tard, les scoïstes débuteront le mois de mars par un troisième déplacement, cette fois-ci du côté de Nancy (mardi 02 mars) avant de recevoir Pontault-Combault vendredi 05 mars. C’est donc une semaine et demie intense qui arrive pour les joueurs de Guillaume Dupin.
Billère, 2021 sur la lignée de 2020
Après une première partie saison mitigée, Billère repart sur le même rythme en alternant les bonnes performances et les coups de moins bien. Hors de la zone de relégation à l’issue de la première partie de saison, les billerois avaient parfaitement débuté la nouvelle année en s’imposant face à Besançon (32-36). La semaine suivante, ils étaient même tout proches de tenir en échec Cherbourg, solide leader de Proligue (21-23). Vendredi dernier, le BHB n’a pu ramener que le match nul de Sarrebourg, alors qu’ils menaient jusqu’à six secondes de la fin du match (21-21). À l’image de leur saison, Billère continue sur une lancée mitigée et pointe à la 9ème place au classement.
Retour sur le match aller : SCO 24 – BILLERE 24
Ils s’étaient affrontés le 27 novembre dernier pour le compte de la dixième journée de championnat. Dans ce match, aucune des deux formations se détachaient de l’autre. Jusqu’aux derniers instants du money-time, Angers comme Billère pouvaient prendre l’avantage et décrocher une victoire importante. Après une balle de match non conclue par Angers, c’est finalement Billère qui aurait pu décrocher les deux points. C’était sans compter sur Maxence Rizzi, qui s’interposa face au tireur billerois. Les deux équipes se séparaient sur un score de parité (24-24).
Le joueur à surveiller : Joris Labro
Alors que son équipe n’a su s’imposer face à Sarrebourg (13e), Joris Labro a délivré une solide prestation dans ses cages. Le portier billerois termine la partie avec 13 arrêts au compteur et 43% de réussite.
L’homme en forme côté Angevin : Aboubakar Fofana
De retour après un Mondial avorté avec la sélection américaine, Aboubakar Fofana tient son rang dans l’équipe angevine. Principalement utilisé en défense, il répond présent dans l’engagement et le combat. Dans des salles qui sonnent creux, sa voix se fait entendre pour remobiliser et guider sa défense. En duo avec Alexandre Abily, auteur de prestations intéressantes depuis plusieurs matchs, l’équipe angevine défend ses cages avec dalle.
NB : vendredi soir, la rencontre sera à suivre en direct sur les chaines TV box (Orange chaine 339 – SFR chaine 455 – Free chaine 326 – Bouygues chaine 337 – Fransat chaine 325) et également sur les pages Facebook @BHB64 et @SCOHandball