Vous êtes ici :Accueil/Actualités/#COVHSCO : L’avant match !

#COVHSCO : L’avant match !

2020-02-17T12:14:43+01:0017/02/2020|

Une semaine après la victoire face au CPB Rennes lors du premier match de la phase retour, les Angevins se déplacent samedi prochain à Vernouillet pour le compte de la 12ème journée de Nationale 1.

Une revanche à prendre pour les Angevins

Après sa victoire 22-21 à domicile le week-end dernier contre le CPB Rennes pour le premier match de la phase retour, le SCO se déplace chez une équipe qui, comme Rennes, l’avait battu lors de la première phase : le Club Omnisport Vernouillet Handball. En effet, lors de la phase aller, les Noirs et Blancs avaient été dominé de la tête et des épaules par le club de région parisienne. Menés de onze buts à la mi-temps, les Angevins s’étaient finalement inclinés de quatre buts en fin de partie. Les hommes de Guillaume Dupin et Issam Tej ont donc une revanche à prendre face à cette équipe.

Vernouillet, une équipe à demi-teinte

Malgré de très fortes individualités, le club de région parisienne alterne depuis le début de la saison le bon et le moins bon. Capable de battre n’importe qu’elle équipe du championnat, les Verts ne sont pas réguliers et n’arrivent pas à enchaîner les bonnes performances. Actuellement sixième du groupe, le club a l’occasion de se rapprocher du wagon de tête. Les fortes individualités Vernolitaines permettent à l’équipe d’être la deuxième meilleure attaque du championnat juste derrière Vernon. Cependant, c’est une équipe qui encaisse des buts, c’est la deuxième moins bonne défense de la poule.

Le joueur à surveiller : Johan Kiangebeni

L’ailier gauche Français est la principale menace offensive de Vernouillet. Meilleur marqueur de son équipe et dixième meilleur buteur du championnat, Johan Kiangebeni est une vraie menace pour la défense Angevine. Lors du match aller, le capitaine Vernolitain avait écoeuré les Noirs et Blancs avec onze buts inscrits, meilleur buteur du match ce jour-ci. La défense du SCO est prévenue.

Les hommes en forme côté angevin : Grigorios Ioannou

C’est tout simplement le meilleur buteur du championnat. Avec 79 buts inscrits, l’ailier droit du SCO est le fer de lance offensif des Noirs et Blancs. En grande forme lors de la première partie de saison, les Angevins espèrent que Grigorios continue sur sa lancée. Face à Vernouillet, il faut souvent marquer beaucoup de buts pour l’emporter, le SCO compte donc sur son Grec pour espérer gagner.

Le mot du coach :

« Nous avons été bons défensivement face à Rennes, mais il nous faudra être encore plus attentifs dans ce secteur contre Vernouillet qui a un énorme potentiel offensif avec des joueurs très performants dans les duels homme à homme. La deuxième équation à résoudre sera celle de notre attaque parce qu’on ne gagnera pas ce match si on ne marque pas plus de buts que la semaine dernière.Peut-être même qu’il faudra qu’on en inscrive plus de 40. »

Retour aux articles