Vous êtes ici ://#COVHSCO : Les Angevins lâchent les Play-Offs à Vernouillet !

#COVHSCO : Les Angevins lâchent les Play-Offs à Vernouillet !

2019-01-21T17:59:56+00:0021/01/2019|

Les joueurs d’Angers SCO handball se rendaient dimanche après-midi à Vernouillet, dans le cadre de la 11ème journée de championnat. Un match au tournant, puisque l’équipe fanion était dans l’obligation de gagner pour rester en vie dans la course aux Play-Offs.

Les joueurs de Guillaume DUPIN devaient absolument gagner pour reprendre le bon wagon, afin de jouer jusqu’au bout les places qualificatives aux Play-Offs. La défaite était interdite, sous peine d’être pratiquement en Play-Down. Face à une équipe de Vernouillet, dominatrice depuis le début du championnat, les Angevins viennent toutefois avec de bonnes intentions et une confiance retrouvée lors des matchs amicaux de début janvier.

Et cela se ressent lors des premières minutes du match, où le niveau de jeu intense et élevé amène les équipes à se renvoyer coup pour coup (12ème :8-8). Et les Angevins mettent en place leur jeu ! Ils construisent, les passes sont fluides, les actions s’enchainent et se détachent de leur adversaire (9-12) alors qu’il reste 10 minutes à jouer dans cette première période. Le coach angevin l’assure, le travail a payé « On a travaillé l’attaque pendant la trêve, et cela s’est vu puisque l’on a été plutôt bon dans ce secteur. Mais je crois qu’on a oublié que notre point fort depuis le début de saison, c’était la défense. » En effet, les angevins, très bon dans la zone défensive depuis le début du championnat, n’ont pas réussi à garder l’avance qu’ils avaient, et se sont même fait passer devant à la mi-temps (16-15). Une première période en demi-teinte donc, avec une belle efficacité offensive, mais une défense à corriger.

Le début de la seconde période est serré, les attaquants des deux équipes concrétisent bien leurs tirs. Mais les Vernolitains, bien aidés par leur gardien réserviste en bonne forme, creusent l’écart dans ce match à 13 minutes du terme (27-24). Le SCO n’abdique pas, et croît encore en ses chances dans ce match, ce qui les pousse à repasser devant les locaux à la 56ème minutes (29-30). Cependant, les Noirs et Blancs ne réussissent pas à tenir le score, et laissent Vernouillet prendre la tête en toute fin de match, pour finalement s’incliner d’un but d’écart seulement (33-32). Un but : c’est sûrement ce qu’il manquait aux Angevins sur certains matchs de la saison pour pouvoir espérer un meilleur sort, et notamment sur les deux matchs face à Vernouillet, où les Angevins ont perdu les deux rencontres, et ce par un but d’écart.

Pour sa première saison, Angers SCO Handball ne verra surement pas les Play-Offs. Mais pour l’entraineur angevin, il est important de bien finir cette première phase « On est quasiment en Play-Down, mais on se doit de bien terminer cette première partie de saison. En engrangeant le plus de points possible, on espère se maintenir le plus rapidement. »

Dans cette première phase, il reste 3 matchs, dont le prochain qui sera face à Amiens le samedi 26 janvier (20h) à la salle Jean Bouin.

Retour aux articles