Angers SCO Handball combatif mais battu par Aix

Pour son entrée officielle cette saison, Angers SCO Handball accueillait ce mercredi soir au Haras le Pays d’Aix Université Club (PAUC), solide équipe de Starligue, à l’occasion des 16es de finale de Coupe de France. Malgré une belle résistance et des séquences encourageantes, les Noirs et Blancs se sont inclinés 32–39.

Le début de rencontre a rapidement mis en évidence la puissance offensive d’Aix. Mis en difficulté dans les duels défensifs et pénalisés par des pertes de balle, les Angevins voyaient Aix prendre les devants (5–8, 9’). Joël Da Silva prenait un premier temps mort pour remobiliser ses joueurs, et la réaction ne se faisait pas attendre. Plus agressifs défensivement et inspirés en attaque, nos angevins parvenaient même à renverser la tendance et à passer devant au score (15–14, 23’). Mais Aix reprenaient l’ascendant avant la pause, profitant des imprécisions angevines (18–22, 30’).

Au retour des vestiaires, le PAUC continuait de dérouler son jeu, creusant un écart rapidement conséquent (23–29, 43’). Angers SCO Handball, porté par son public, ne lâchait rien et retrouvait par moments de la solidité en défense, mais la marche restait trop haute face à une équipe de Starligue. L’écart dans le dernier quart d’heure mais ne pouvaient éviter une défaite (32–39).

Après cette belle première prestation devant le public angevin, place désormais au championnat. Notre équipe se déplace dès ce dimanche à Saintes pour lancer officiellement sa saison en Proligue. Et nous vous donnons rendez-vous à la salle du Haras le vendredi 12 septembre à 20h30 pour le premier match à domicile de championnat face à Valence.
Lien billetterie pour le prochain match : https://billetterie-handball.angers-sco.fr/fr/evenement/2