Vous êtes ici :Accueil/Actualités/Deux disciplines, une même famille en Noir & Blanc

Deux disciplines, une même famille en Noir & Blanc

2020-08-07T17:25:42+02:0007/08/2020|

Depuis le lundi 3 août, Guillaume Dupin, l’entraîneur d’Angers SCO Handball, profite de cette semaine de coupure pour une immersion au centre d’entraînement de La Baumette. L’occasion pour lui d’en savoir plus sur la formation du joueur de haut niveau.

« Ce ne sont pas les vacances qui m’importent »

À peine de retour d’un stage de préparation à Piriac, Guillaume Dupin est déjà sur les terrains de La Baumette pour nourrir ses réflexions qui vont permettre de faire progresser son équipe.

Et pour cause, Angers SCO Handball va regoûter aux joies de la Proligue, pour la première fois depuis la saison 2015-2016. L’entraîneur de 31 ans sera alors le plus jeune en poste en deuxième division. Avec une intersaison bien avancée concernant les recrues, Guillaume Dupin est à la recherche de nouvelles inspirations et s’est tourné vers l’expertise d’Abdel Bouhazama, directeur du centre de formation d’Angers SCO.

« Je viens pour observer le fonctionnement, l’organisation et même la tactique mise en place. Un exemple tout simple : j’ai été très attentif au jeu en triangle à l’entraînement. Ces enchaînements peuvent aussi nous intéresser au handball. Je ne cherche pas quelque chose de précis mais plutôt une vision globale. Et puis, j’ai été très bien accueilli par tout le monde et plus particulièrement par Abdel. Je le remercie vraiment pour le temps qu’il m’accorde. »

 « Le but ? Que l’entité SCO avance ensemble »                                      

Depuis juin 2018, le club de handball fait partie de l’entité depuis maintenant plus de deux ans sous la présidence de Saïd Chabane et Christophe Maniable. Une évolution notable mais aussi primordiale pour la section handball.

Dès lors, les différentes parties apprennent à se connaître et peuvent désormais partager leurs expériences. La visite de Guillaume Dupin à la Baumette rentre pleinement dans ce cadre :

« Même si ce sont deux structures juridiques différentes, l’équipe de foot est notre locomotive et on doit profiter de ça pour continuer à grandir. On souhaite continuer à développer nos relations entre les différentes sections. Le but est que l’entité SCO avance ensemble. Si on peut se servir des compétences de chacun et échanger ainsi, tout le monde sera gagnant. »

Un constat partagé par Abdel Bouhazama, convaincu du bienfait de ces échanges :

« Nous faisons partie de la même entité. On porte le même maillot, les mêmes couleurs. J’apprécie sa venue et sa présence. Cela nous permet de partager notre vision du sport de haut niveau. Et puis, il a le projet de développer la formation sur le hand. »

À l’orée d’une saison passionnante, l’entraîneur du SCO Handball affute déjà ses armes. Si le chemin de la reprise de la Proligue est encore long, nul doute que Guillaume Dupin pourra se servir de cette expérience pour faire grandir son équipe.

Retour aux articles