Après un point pris face à Billère (24-24), le SCO se déplace à Dijon (7e) jeudi soir, un match où les coéquipiers de Valentin Tarrico n’auront pas de pression sur les épaules.  

Le SCO en outsider

Après avoir décroché le point du match nul face à Billère (24-24), les Angevins s’envolent pour Dijon dans un bon état d’esprit. Pour confirmer ses efforts, Angers SCO a ses cartes à jouer face à une formation du milieu de tableau. Avant un déplacement important chez le promu Sarrebourg, les angevins peuvent aller chercher un résultat en terre dijonnaise.

Dijon : année ambitieuse

Après une année décevante conclue par une neuvième place, Dijon n’a pas caché ses ambitions pour cette nouvelle édition. L’effectif a d’ailleurs été remanié pour répondre aux objectifs avec 7 départs et 5 arrivées de joueurs expérimentés de Proligue comme Bastien Kermouche (ex Pontault-Combault), Abdoulah Mané (ex meilleur buteur de Proligue avec Besançon) ou encore Steeven Bois (ex Nancy). En début de saison, l’entraineur dijonnais Ulrich Chaduteaud le disait « on souhaiterait finir dans les trois premiers. Maintenant, ce ne sont que des mots et il faudra vite passer aux actes ». Pointant à la septième place, Dijon a un bilan satisfaisant face aux équipes de bas de classement mais plus mitigé face aux concurrents à la montée. Avec des défaites face à Pontault-Combault, Saran et Cherbourg, les dijonnais sont néanmoins tombeurs de Sélestat. Lors de la 10ème journée de championnat, Dijon perd face à Massy (24-20). Avant d’affronter le leader de Proligue, Nancy, les coéquipiers de Pierrick Naudin tenteront de renouer avec la victoire face à Angers.

Le joueur à surveiller : Steeven Bois

Arrivé en provenance de Nancy, Steeven Bois a les commandes du jeu dijonnais depuis le début de saison. Au poste de demi-centre, il est le meilleur buteur de l’effectif avec 40 buts en 8 matchs. Figurant dans le Top 10 des buteurs de Proligue, il est accompagné par son coéquipier et pivot Marc Poletti, preuve d’une relation importante dans le jeu d’attaque dijonnais.

L’homme en forme côté Angevin : Maxence Rizzi

Performant depuis quelques matchs, le gardien angevin enchaine les très bonnes performances. Une nouvelle fois auteur de 14 arrêts, Maxence Rizzi a notamment réalisé une parade décisive pour sauver le point du match nul face à Billère (24-24). Il est d’ailleurs 5ème au classement des gardiens du championnat avec un total de 70 arrêts. Jeudi, le SCO aura besoin d’un excellent gardien pour prétendre à un résultat face à Dijon, huitième attaque de Proligue.