En route pour les Jeux Olympiques !
Le samedi 13 janvier, Décathlon Les-Ponts-De-Cé s’est transformé en un terrain de jeu dynamique pour une après-midi d’initiation au handball. L’activité visait à mettre en avant ce sport en synchronisation avec l’enthousiasme suscité par l’Euro de handball et à l’aube des Jeux Olympiques de Paris 2024.
L’évènement a été orchestré par notre éducateur Yanis qui a été suppléé par trois joueurs de notre équipe professionnelle Mounir Douiri, Achraf Saafi et Simon Bigard.
Les activités de l’après-midi ont permis aux participants de se défouler le temps de quelques heures. Des ateliers variés, allant d’un circuit de dribbles à des exercices de coordination ont permis aux enfants de tout âge de s’immerger dans la pratique du handball. Les participants ont également eu la chance de perfectionner leurs tirs au but sous les conseils avisés des professionnels présents.
Cet évènement était également l’occasion d’avoir un moment d’échange avec les parents et animateurs. A travers ces échanges, nous avons pu découvrir la Pause Angevine qui est une association aidant les enfants en difficulté. Créée en avril 2023 par AFOCAL Pays De La Loire et l’Union pour l’Enfance, l’association reçoit tous les week-ends et aux vacances scolaires des jeunes âgées entre 10 et 14 ans suivi par le département Maine et Loire dans le cadre d’une Aide Educative à Domicile. Jeune pour sa création, la Pause Angevine développe son réseau d’activités à proposer aux enfants. L’association est à la recherche de personnel à la fibre animation BAFA / Vie quotidienne, aux vacances scolaires et grandes vacances.
De beaux échanges et une belle après-midi partagée autour du sport, générateur de relations sociales.