Vendredi, Angers SCO Handball se déplaçait à Besançon, concurrent direct dans la course au maintien. C’était un match à enjeux où les angevins avaient l’opportunité de revenir à deux points de leur adversaire du soir. Au match aller, les angevins s’étaient imposés de belle manière face au GBDH (29-25).
Le contexte
C’était un match à enjeux pour les deux équipes. De son côté, Angers joue son maintien sur chaque match et ce, jusqu’à la fin de la saison. Quant à Besançon, ce match était l’occasion de s’éloigner de la zone de relégation.
Le résumé
Le match démarrait fort pour les deux équipes qui entraient parfaitement dans la partie. Concentrés, Angers et Besançon se rendaient coup pour coup en attaque (2-2, 5′). La première sanction temporaire donnée à Alexandre Abily ne permettait pas à Besançon de plus prendre l’avantage (4-3, 8′). Les gardiens se répondaient également dans leurs cages (5-5, 11′). Pour prendre le dessus sur le match, Angers s’en remettait à son jeune pivot, Alexandre Abily, et son ailier expérimenté, Grigorios Ioannou (5-8, 13′). Malgré un temps-mort bisontin, le SCO allait prendre quatre longueurs d’avance (6-10, 16′). Cet écart fut de courte durée car Besançon revenait parfaitement dans la partie avant de reprendre la tête après un temps-mort angevin (13-12, 23′). Après un quart d’heure solide, les angevins n’y arrivaient plus en cette fin de première mi-temps. À la pause, Besançon est devant (17-14).
Inédit, Issam Tej était sur le banc avec Guillaume Dupin présent via une oreillette
En seconde mi-temps, les attaques se montraient réalistes mais Angers ne faisait pas basculer la rencontre (19-16, 32′). Brouillons, les deux équipes jouaient dans la précipitation avec de nombreuses pertes de balles : 5 pertes de balle en deux minutes. Avec un Thibaud Arteaga sur un nuage (11 buts, 100% de réussite), Besançon prend le large (23-17, 37′). Entré à la pause, Hugo Guérinot tentait de sonner la révolte mais imprécis en attaque, Angers gaspillait les ballons récupérés. De l’autre côté du terrain, Milos Mocevic était impertubable et gardait précieusement la cage bisontine (29-23, 49′). La fin de match est anecdotique. Angers s’incline face à Besançon (38-30).
L’Angevin du match : Alexandre Abily
Pendant 60 minutes, Alexandre Abily a été l’angevin le plus en vue malgré la défaite. La performance du pivot angevin a été plusieurs fois soulignée par les commentateurs du soirs, élogieux. Impressionnant par son investissement en défense, il s’est montré adroit et précieux en attaque. Auteur de 9 buts et accompagné par les 7 buts de Grigorios Ioannou, il est l’angevin du match.