Galvanisés par l’enjeu, les hommes d’Issam Tej étaient à deux doigts de récompenser leurs efforts face à Sarrebourg, réputé pour leur solidité à domicile (13e). Retour sur le match.

Le fil du match

Le discours d’Issam Tej tenu depuis le début de la semaine était bien présent dans les têtes angevines à l’heure du coup d’envoi. Transcendés par la pression et le mode combat activé, le SCO démarrait la rencontre par le bon bout (0-3, 4′). Un Mohamed Aly des grands soirs a retardé l’ouverture du compteur sarrebourgeois en s’interposant à trois reprises (1-4, 6′). Agressifs en défense et appliqués en attaque, les Angevins imprégnaient le rythme. Un excès d’engagement qui a trop rapidement été sanctionné. Au bout de treize minutes de jeu, le SCO recevait sa deuxième sanction temporaire (Rodolfo Oliveira et Victor Pelechenko) sans pour autant impacter la maitrise angevine. Bis repetita pour les deux angevins qui, à la 23′ et 26′, accusaient leur second 2min alors même que la première mi-temps n’était pas terminée. Bien aidés par les 10 arrêts de Mohamed Aly dans le premier acte, le SCO rentrait aux vestiaires avec une longueur d’avance (10-11).

La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases que les 30 premières minutes.  De part et d’autre du terrain, buts, pertes de balles et arrêts de gardiens s’enchainaient. Les deux équipes se livraient un véritable mano à mano, mené par Angers. La tâche s’avérait plus difficile alors que Sarrebourg était soutenu par un public en feu. Mohamed Aly a fait face aux assauts adverses jusqu’au tournant de la rencontre. À la 47e minute, Thomas Caviglia inscrivait le 19e but au tableau d’affichage permettant à Sarrebourg de prendre la tête… Et ce, pour la première fois du match. L’écart s’est creusé à deux longueurs après une énième perte de balle angevine (21-19, 49′). Malgré trois tentatives à l’entrée du moneytime, Angers ne parvenait pas à égaliser (22-21, 54′). Une sanction temporaire contre Sarrebourg redonnait un dernier espoir aux Angevins après un but de Steeven Corneil (23-22, 57′). Les coachs posaient leur dernier temps-mort (58′, 59′). C’est celui de Sarrebourg qui aura été décisif puisque Lucas Hubert scellait la rencontre en inscrivant son quatrième but (25-22, 59’41). Une dernière contre-attaque allait ponctuer la fin de la partie. Au bout d’un match intense, Angers s’inclinait à Sarrebourg (26-22).

Réaction – Issam Tej

« On a fait un très bon match. On a retrouvé une équipe avec beaucoup d’envie et qui se bat sur le terrain. Le match s’est joué sur des petits détails techniques »

Le chiffre du match

47, les hommes d’Issam Tej auront mené pendant quarante-sept minutes avant de laisser Sarrebourg prendre la tête.

Les scoreurs

Victor Pelechenko a confirmé la confiance de son coach en enchainant une deuxième performance intéressante. Il termine meilleur marqueur angevin avec 5 buts (83%). Mohamed Aly, lui, a été un véritable rempart puisqu’il termine la rencontre à 37% d’arrêts (15 au total).