Cette fois-ci, les angevins ont conclu ! Face à Billère (8e), les hommes d’Issam Tej remportent leur deuxième victoire de la saison (27-26). Retour sur le match.
Le fil du match
Même discours et même détermination pour les angevins qui démarraient bien la partie face à Billère. Dans les cinq premières minutes, Victor Pelechenko et Mohamed Aly se montraient décisifs. Trois buts pour l’un, 2 arrêts pour l’autre et le SCO prenait la tête au tableau d’affichage (3-1, 5′), sans plus jamais la perdre. Malgré un débat plus équilibré (7-6, 15′), les tireurs billérois se cassaient les dents sur le portier angevin. Mohamed Aly terminera la première mi-temps à 40% d’arrêts. Les cinq dernières minutes de la première mi-temps semblaient être un signe. Malgré l’égalisation de Billère (10-10, 25′), deux sanctions temporaires angevines (Victor Pelechenko 26′, Dean Sesic 28′), le SCO ne faiblit pas. À la pause, les deux équipes sont dos à dos (13-13).
« Je dis souvent qu’il y a trois moments importants dans un match, le début, la reprise à la mi-temps et le money-time. Aujourd’hui, on a été forts sur les deux premiers ». Le discours a été entendu par les joueurs. Solides défensivement et appliqués en attaque, les Angevins ont creusé l’écart dès l’entame (18-13, 39′). Face à un Mohamed Aly en état de grâce (5 arrêts en dix minutes), le BHB aura attendu la 40e minute pour inscrire son premier but dans le deuxième acte (18-14, 40′). En s’appuyant sur son agressivité et sa rage, le SCO maintenait la cadence (22-18, 47′). Un temps-mort posé par Issam Tej à la 53e et les voilà repartis de plus belle avec un écart de six buts, le plus important du match (27-21, 55′). C’était une entrée de money-time confortable où rien ne pouvait sembler arriver aux Angevins. Et pourtant, la dernière minute du match allait être rocambolesque. Alors à 4 buts d’avance, les Angevins sont montrés fébriles permettant au BHB de revenir à un but… Il restait 3 secondes au tableau d’affichage. Calme et lucide, Josip Grbavac allait porter le ballon jusqu’au buzzer. Victoire du SCO, bravo les gars ! (27-26)
Réaction – Issam Tej
« Les joueurs méritaient cette victoire et son enfin récompensés de leur travail et de leur engagement. »
Le chiffre du match
15, c’est le nombre d’arrêts de Mohamed Aly, terminant la partie à 38%. Une solide prestation qui récompense aussi l’activité défensive angevine.
Les scoreurs
Victor Pelechenko était l’homme à tout faire face à Billère. Patron de la défense aux côtés de son ami d’enfance, Alexandre Abily, buteur en attaque et sur jet de 7m, Victor inscrit 5 buts (63%). Grigorios Ioannou a été élu meilleur ailier droit de cette onzième journée de championnat (4 buts sur 5).