Face au troisième du championnat, les Angevins n’ont pas pu espérer (33-25). Retour sur le match.
Le fil du match
Les Angevins y allaient pour créer l’exploit ou du moins, ne rien regretter après le match. Cela n’a pas été le cas. Comme évoqué par Issam Tej dans la presse locale, le SCO a payé sa très mauvaise entame de match à l’inverse de Tremblay qui a su imposer son rythme, 3-0 puis 8-2 (12’30). L’entraineur angevin n’hésitait pas à prendre son premier temps-mort de la partie à la 16e minute de jeu pour stopper l’hémorragie. Moment choisi par Cyril Dumoulin qui se montrait décisif face aux tireurs angevins. Le SCO n’y arrivait pas, gêné par la deuxième défense du championnat (14-5, 20′). Les équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 17 à 12.
Les Angevins attaquaient la deuxième mi-temps avec de meilleures intentions (18-15, 33′). Une défense plus étagée et agressive allait perturber l’attaque tremblaysienne. Moins impressionnant mais à l’expérience, Tremblay conservait malgré tout l’écart acquis dans le premier acte (23-18, 41′ puis 28-24, 53′). La fin du match était anecdotique (33-25).
Réaction – Issam Tej
« On n’en était pas loin mais ça n’a pas suffi. Maintenant, il faut se servir des choses positives pour se relancer contre Besançon. »
Le chiffre du match
1, c’est le numéro de Patrice Annonay qui s’est posé aux côtés des autres grands noms du Hall of Fame de Tremblay. Il n’y avait pas meilleur match pour boucler la boucle puisque c’est à Angers que Patrice Annonay a débuté sa carrière en signant son premier contrat professionnel à l’âge de 17 ans. La symbolique était trop belle.
Les scoreurs
Pour la troisième fois consécutive, Victor Pelechenko termine meilleur marqueur angevin avec un 6/9 (67%). Swan Lemarié a apporté du danger de loin avec 3 buts sur 4 tentatives (75%).