Dans un match important face à un concurrent direct au maintien, le SCO décroche in extremis le point du match nul. Retour sur le match.
Le fil du match
Alors que les concurrents directs au maintien s’affrontaient mutuellement, la réception de Besançon valait très chère pour les Angevins. Pourtant, le début de match allait être en faveur des visiteurs aidés par l’exclusion temporaire de Josip Grbavac dès la troisième minute du match (1-3, 5′). Sans inspiration, le SCO peinait en attaque. Issam Tej n’hésitait pas à prendre son premier temps-mort de la partie à la 11e minute de jeu pour stopper l’hémorragie. Matthieu Limousin donnait la voie en inscrivant trois buts consécutifs (6-8, 16′). Alors en double infériorité numérique, les Angevins tenaient grâce à Mohamed Aly, impressionnant dans ses cages, auteur de 10 arrêts en première mi-temps (8-9, 19′). Pourtant, c’est bien Besançon qui allait prendre le large en fin de première mi-temps (10-15, 27′). Les Angevins repartaient aux vestiaires avec un retard de quatre buts (12-16), après un ultime but de Victor Pelechenko sur le buzzer… Ce ne sera pas le dernier.
La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases. Trop inconstants, les scoïstes ont dû attendre la 41e minute pour revenir à égalité, après 6 arrêts de Mohamed Aly depuis le retour des vestiaires (17-17). Le GBDH restait maitre du jeu et réussissait une nouvelle fois à distancer le SCO (23-26, 56′). Mohamed Aly, Grigorios Ioannou et Victor Pelechenko allaient se charger du reste. Le gardien angevin réalisait ses 21e et 22e arrêts pour laisser Besançon à 27 buts. De l’autre côté du terrain, Grigorios Ioannou ramenait le SCO à une longueur en inscrivant son 9e but du match. À la dernière seconde, c’est également lui qui ira provoquer la faute et ainsi obtenir l’ultime penalty de la rencontre alors que le buzzer sonnait le fin du match. Victor Pelechenko se chargea de la suite. Plein de courage et d’audace, il trompait Milos Mocevic d’un tir rageur. Les Angevins exultaient tant le point du match nul fut compliqué à aller chercher (27-27).
Réaction – Issam Tej
« S’il faut garder quelque chose de vraiment positif de ce match, ce sont les cinq dernières minutes où on n’a rien lâché pour finir par décrocher le match nul. »
Le chiffre du match
46, c’est à 46% d’arrêts que Mohamed Aly termine le match. Auteur de 22 arrêts, il a réalisé une prestation XXL permettant au SCO de décrocher un point au forceps. Il a d’ailleurs été élu dans l’équipe-type de la journée 13 de ProLigue.
Les scoreurs
Grigorios Ioannou a porté l’équipe angevine sur le plan offensif en inscrivant 9 buts (82%). Il est d’ailleurs le meilleur marqueur de la rencontre.