Vendredi, le SCO reçoit Besançon (12e). Après une défaite somme toute logique face à Tremblay, les Angevins doivent repartir de l’avant. Focus sur le match. 

Le match en bref

Une défaite face au cador tremblaysien, une victoire des concurrents directs et le SCO se retrouve distancé au classement, à trois points du premier non-relégable. La victoire des Angevins face à Billère aura certes été bénéfique psychologiquement, mais d’un point de vue comptable, tout reste à faire. Pour Issam Tej, chaque match est à prendre comme « un match de coupe ». Avant un déplacement à Massy et la réception de Nice pour clôturer la phase aller de la saison, le SCO reçoit Besançon (12e). Il faudra engranger des points face à un adversaire du même calibre que Billère. Rendez-vous à Jean Bouin.

12e avec 10 points au compteur, Besançon est à la recherche de stabilité. La saison a mal débutée pour l’équipe entrainée par Benoit Guillaume (3 défaites et 2 nuls), qui a attendu la mi-octobre pour décrocher sa première victoire de la saison face à Massy. Un déclic pour cette jeune équipe qui a su enchainer. Depuis, leur bilan est intéressant : deux victoires importantes face à Strasbourg (30-33) et Valence (27-26), deux nuls face à Tremblay (30-30) et Pontault (29-29), une défaite face à Dijon (26-24). Pourtant, une défaite à Sarrebourg les a fait rechuter au classement. En cette fin d’année civile, le calendrier du GBDH parait décisif : un déplacement à Angers, la réception de Caen avant de terminer par un déplacement à Cherbourg. Besançon peut se targuer d’avoir une attaque prolifique (4e du championnat) mais dispose de la quinzième défense.

À chacun son dernier match (journée 12)

Face à Tremblay, le SCO n’a pu créer l’exploit. Payant une mauvaise entame de match, les Angevins n’ont trouvé que tardivement les ingrédients pour gêner l’actuel troisième de ProLigue. Issam Tej garde le cap : « on n’en était pas loin mais ça n’a pas suffi. Maintenant, il faut se servir des choses positives pour se relancer contre Besançon ».

De son côté, Besançon a chuté sur les terres de Sarrebourg (34-30). Après une première mi-temps équilibrée, c’est Sarrebourg qui a pris les devants au retour des vestiaires. le GBDH n’a pas su revenir.

Des retrouvailles

Diego Moreno fera son retour à Jean Bouin ce vendredi. Arrivé cet été du côté de Besançon, il a inscrit 18 buts en 11 matchs depuis le début de saison.

Instant conf’

« Un état d’esprit de conquérants, avec l’envie de bien faire et de prendre le plus de points possibles avant cette trêve. » – Matthieu Limousin

« Notre mission est de gagner un maximum de points avant la trêve. » – Issam Tej

Informations

La billetterie pour le match Angers / Besançon est disponible en ligne, en cliquant ici. Les portes ouvriront à 19h15 pour un coup d’envoi à 20h30. Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte sportive.