Pour la dernière journée avant la trêve, le SCO affronte le Cavigal Nice samedi à Jean Bouin. L’occasion pour les Angevins d’engranger une victoire importante devant son public. Focus sur le match. 

Malgré un déplacement du côté de Massy, malade à domicile (3 revers d’affilée), le SCO n’a pu décrocher une victoire. Pour le dernier match de l’année 2021, Angers veut terminer par une bonne note, coûte que coûte.

L’adversaire en bref

Les niçois veulent finir fort cette année 2021. Avec 7 sept victoires au compteur, le Cavigal réalise une première partie de saison intéressante malgré un trou d’air au mois de novembre (3 défaites en 4 matchs). Depuis, les hommes d’Edu Fernandez se sont bien repris avec quatre victoires consécutives face à Sélestat, Valence, Massy et Villeurbanne. Une période qui leur permet de faire un bon dans le classement puisqu’ils pointent à la 5e place. Une victoire face à Angers et le Cavigal pourrait passer les fêtes sereinement à une place qualificative pour les playoffs de fin de saison. D’un point de vue statistique, Nice possède la neuvième attaque et la septième défense de ProLigue.

À chacun son dernier match (journée 14)

Face à Massy, le SCO n’a pu s’imposer dans un match où tout paraissait possible. Pourtant galvanisés en seconde période et revenus à égalité à un quart d’heure de la fin, les Angevins ont craqué pour finalement s’incliner (33-26). .

De son côté, Nice a décroché difficilement sa 7e victoire de la saison du côté de Villeurbanne (30-34). Longtemps menés au score, les niçois ont attendu le money-time pour revenir dans la partie.