Après deux années sous les couleurs noires et blanches, Simon Lavialle et Lucas Meyffret ne seront plus angevins la saison prochaine. Non conservés, ils quitteront le SCO à la fin de la saison.
L’histoire entre Simon Lavialle, Lucas Meyffret et Angers SCO Handball prendra fin après deux années riches de travail et de partage. Non conservés, ils quitteront Angers à la fin de la saison. Leur entraineur Guillaume Dupin s’exprime sur ce choix : « j’estime qu’ils ont entièrement le potentiel pour être performant en Proligue. Le choix s’est basé sur la régularité de performance qui selon moi n’a pas encore été atteint. Ils vont continuer à travailler pour devenir des joueurs très performants à ce niveau-là ». Néanmoins, il tient à saluer leur passage : « comme je l’ai dit pour Valentin (Tarrico), ils feront partie de l’histoire et du début de celle de ce club qu’est Angers SCO Handball. Ils auront fait partie de la remontée en Proligue et donc des premières pierres de cette aventure ».
Véritable duo au quotidien, les deux acolytes poursuivront leur route ensemble puisqu’ils rejoindront tous deux un pensionnaire de Nationale 1 dès la saison prochaine. Sur le ton de l’humour, leur coach retient également « cette relation hors du commun entre ces deux joueurs. Je pense qu’ils se sont bien trouvés (sourires) ».
Simon Lavialle et Lucas Meyffret sont arrivés en terre angevine à l’été 2019. Ancien adversaire avec Lanester en Nationale 1, Simon s’est vite acclimaté à la douceur angevine pour devenir un titulaire indiscutable dès sa première saison. Pour son entraineur, Simon est « un joueur débordant d’énergie qui sait dynamiser les à-côtés et ambiancer le groupe. Je pense qu’il a 2000 volts en lui. ».
De son côté, après une saison niçoise en Nationale 2, Lucas est venu renforcer le poste d’ailier gauche. Qualifié de « joueur tranquille, sans prise de tête » par son entraineur, il a vite su trouver sa place dans le groupe : « il s’entend avec tout le monde et tout le monde s’entend avec lui. ».
Après une saison plus que réussie en N1, les deux amis auront pu démontrer leur complicité sur les terrains de Proligue. Le duo de choc revient sur leur aventure commune,
« Ce fut deux très belles années au SCO, d’abord une superbe année sur le plan collectif avec une montée en Proligue à la clef. La seconde a été plus compliquée mais très riche humainement. J’ai rencontré beaucoup de belles personnes lors de mon aventure angevine » – Simon Lavialle
« J’ai passé une très bonne année à Angers avec une montée en Proligue qui restera un très bon souvenir. Et malgré une saison un peu compliquée cette année, c’était quand même une belle expérience, avec de belles rencontres et de très bons moments passés dans ce club » – Lucas Meyffret
De ces deux années de collaboration, Guillaume Dupin retiendra bien entendu « deux joueurs qui apportent une grande énergie et une grande dynamique pour un groupe sur et en dehors du terrain, et avec qui, il est agréable de travailler. », avant de leur souhaiter « qu’ils continuent à prendre du plaisir, à en donner dans ce qu’ils font et à continuer à progresser pour atteindre leurs objectifs ».
Les mots de Simon Lavialle,
« Je voudrai remercier le public et les partenaires pour leur soutien qui a été incroyable. Malheureusement, nous n’avons pas pu profiter de leur présence en deuxième partie de saison mais on a senti un réel engouement autour des matchs retransmis sur Facebook. Merci beaucoup à tous les bénévoles qui ont largement œuvré pour que nous puissions évoluer dans les meilleures conditions. »
Les mots de Lucas Meyffret
« Je voudrai remercier le club ainsi que tous les bénévoles pour l’accueil et plus globalement pour les deux ans passés à Angers. Également un grand merci au public pour le soutien même pendant cette année particulière. »
Les mots de Guillaume Dupin,
« Au nom du staff et du club, merci pour ce que vous avez apporté sur et en dehors du terrain. Continuez à travailler et je sais que quand on se recroisera sur les terrains, vous nous mettrez certainement en difficulté de par vos différentes qualités à l’un et à l’autre. Bonne route et gardez cette passion et ces sourires qui vous animent ! »
Le Président Christophe MANIABLE et toute l’équipe d’ANGERS SCO Handball leur souhaitent une bonne continuation pour la suite de leur carrière.