Vous êtes ici ://#SCOHBH : le SCO conclut la première phase sur une victoire contre Hazebrouck

#SCOHBH : le SCO conclut la première phase sur une victoire contre Hazebrouck

2019-02-12T14:26:19+00:0012/02/2019|

Après le match nul la semaine dernière face au Réveil de Nogent (24-24), les angevins accueillaient Hazebrouck Handball pour la dernière journée de la première phase de N1.

Après leur nul à Nogent la semaine passée (24-24), le SCO retrouve Jean Bouin pour le dernier match de la première phase. Les locaux accueillent Hazebrouck, 7ème au classement de la poule avant cette rencontre.

Les Noirs et Blancs, battus par les nordistes d’un petit point lors du match aller, abordaient ce match avec l’esprit revanchard. Le second objectif était de gagner, pour accumuler encore des points pour les Play-Downs. En effet, les points remportés face à des équipes qui participent aussi aux Play-Downs, comptent pour cette deuxième partie de saison. Face aux angevins se présentent une équipe d’Hazebrouck déjà en Play-Downs, et qui vient en Anjou sans aucune pression.

Et c’est d’ailleurs les visiteurs qui imposent le tempo en début de rencontre. En effet, même si les attaques placées n’arrivent pas toujours au bout pour les deux camps, c’est Hazebrouck qui arrive à creuser l’écart dès le départ (7’ : 1-4). Même si le SCO réagit bien dans la foulée par Théo Marie et Kike Plaza Lara (10’ : 3-4), Hazebrouck refait un petit trou dans ce match (16’ : 5-8). Mais sous l’impulsion d’Hugo Guerinot, auteur d’une excellente prestation avec 20 arrêts réalisés, les angevins réagissent en fin de première mi-temps et rentre au vestiaire avec un avantage de +3 (13-10).

En confiance, les Noirs et Blancs repartent de plus belle en seconde période, et creusent un écart plus important encore (37’ :15-11) malgré trois exclusions temporaires de suite. Avec une efficacité dans les deux zones du terrain, nos locaux ne donnent aucune chance aux nordistes. En fin de match, les visiteurs lâchent, ce qui permet aux scoïstes de finir le match plus sereinement, en terminant sur un gros écart (28-16).

Sur les trois derniers matchs face à des adversaires qui iront aussi en Play-Downs, le SCO a remporté deux matchs (Amiens et Hazebrouck) et réalisé un nul à Nogent. Le maintien est donc pratiquement atteint pour notre équipe fanion, car elle dispose du plus grand nombre de victoires parmi les équipes qui iront aux Play-Downs.

Avant la seconde partie de la saison qui commencera le week-end du 2 mars, les Angevins vont profiter d’une semaine de vacances avant de reprendre l’entrainement.

Retour aux articles