Vous êtes ici ://#USCHSCO : Belle victoire collective à Créteil (31-34) !

#USCHSCO : Belle victoire collective à Créteil (31-34) !

2019-05-21T10:39:28+02:0021/05/2019|

Bien que maintenu en Nationale 1, le SCO souhaitait repartir de l’avant lors du déplacement à Créteil après deux défaites de suite en championnat. Grâce au retour de plusieurs joueurs, les hommes de Guillaume Dupin sont allés chercher une victoire collective dans le Val de Marne (31-34). 

Face à une équipe Cristolienne amoindrie et très rajeunie, les angevins ont su répondre présent en région parisienne pour renouer avec la victoire après deux défaites d’affilées contre Saintes et Torcy.

Dès le début du match, le SCO se fait surprendre par la fougue des Oranges et est rapidement mené au score (6-2, 5′), les locaux démarrent les pieds au plancher. Toujours en quête de points pour le maintien les Cristoliens commencent le match de la meilleure des manières.

Habitués à évoluer avec un effectif réduit cette saison, les Noirs et Blancs sont en supériorité numérique sur le papier avec 12 joueurs présents sur la feuille de match contre 9 pour l’USC. Malgré un début de match tonitruant, les Oranges s’essoufflent et permettent au SCO de se rapprocher (9-8, 20′). Les Angevins rentrent progressivement dans leur match, durcissent leur défense mais se font sanctionner par plusieurs deux minutes pour des contacts dangereux. Mais paradoxe, les Noirs et Blancs évoluent mieux en infériorité numérique et parviennent à revenir au score à la mi-temps (16-16). Les Angevins doivent en majorité ce retour aux nombreuses parades de son gardien Maxence Rizzi, auteur de 16 arrêts dans ce match.

Avec le retour de plusieurs joueurs au sein de son effectif, Guillaume Dupin se permet de faire des rotations et de faire souffler certains joueurs dans cette seconde mi-temps. Les retours gagnants de Plaza-Lara et de Moreno sur les bases arrières permettent au SCO de prendre l’avantage dès le début de la deuxième période (16-19, 34′). Le SCO ne lâche plus et continue ses efforts pour garder cette avance jusqu’à la fin du match, victoire 31-34.

« Quand on peut effectuer des rotations, c’est mieux » résume Guillaume Dupin à l’issue de la rencontre. « Cela faisait un moment que nous n’étions pas aussi nombreux. Un moment aussi que nous n’avions pas été récompensés par un succès ».

Le SCO retrouve la salle Jean Bouin dimanche prochain à 16h00 pour le dernier match à domicile de la saison.

Retour aux articles