Vous êtes ici ://#SCOLHB : Le SCO souhaite prolonger la série face à Lanester !

#SCOLHB : Le SCO souhaite prolonger la série face à Lanester !

2019-04-17T11:31:56+02:0017/04/2019|

Samedi prochain, Angers SCO Handball reçoit Lanester Handball pour le compte de la 7ème journée de Nationale 1. Les angevins, en tête du championnat, veulent continuer leur série de victoires ce week-end à Jean Bouin. 

Après deux victoires d’affilées face à Créteil et Rezé, le SCO est en pleine confiance avant de recevoir Lanester. Premier de leur groupe dans ces Play-Downs, les angevins veulent continuer leur série de victoires afin d’assurer le plus rapidement possible leur maintien en Nationale 1.

Cependant, la tâche s’annonce pas si simple face à une très belle équipe de Lanester qui a terminé troisième de la poule 1 lors de la première phase de championnat. L’entraîneur angevin s’attend à un match compliqué face aux Bretons, « en début de saison, je pensais que Lanester irait en Play-Offs ».

Actuellement cinquième des Play-Downs, Lanester est en difficulté depuis le début de ce championnat avec une seule victoire en cinq matchs face au Réveil de Nogent. Malgré ces résultats mitigés, les Bretons peuvent compter sur leur très bonne attaque (451 buts inscrits, 3ème du championnat) et leur meilleur buteur Mickael Sincere (24 buts en 5 matchs). « Ca sera un match compliqué face à une bonne équipe qui défend bien et qui propose beaucoup d’enclenchements offensifs » évoque l’entraîneur angevin Guillaume Dupin.

Les angevins sont quant à eux, à trois victoires en cinq matchs dans ces Play-Downs. Ce bon début de championnat, le SCO le doit en partie grâce à leur très bonne discipline défensive. En effet, ils détiennent la meilleure défense du championnat avec seulement 383 buts pris, soit une moyenne de 25 buts pris par matchs. Les Noirs et Blancs pourront également compter sur la forme actuelle de leur pivot Gillen Lusson, auteur de 26 buts depuis le début de ce championnat, soit une moyenne de 5,2 buts inscrits par match.

Pour préparer ce match, la discipline tactique est au coeur des entraînements : « cette semaine, nous avons beaucoup travaillé tactiquement pour appuyer sur leur faiblesses » évoque Guillaume Dupin.

Rendez-vous samedi prochain à Jean Bouin, coup d’envoi 20h.

Retour aux articles