Vous êtes ici ://#RNHBSCO : Le SCO s’attend à un match difficile à Nogent

#RNHBSCO : Le SCO s’attend à un match difficile à Nogent

2019-02-01T12:32:40+00:0001/02/2019|

Le SCO se déplace à Nogent sur Marne pour y affronter le Réveil de Nogent, dans le cadre de la 13ème journée de championnat.

Après avoir laissé les Play-Offs à Vernouillet il y a deux semaines, le SCO a rebondi samedi soir dernier face à Amiens Picardie Handball. Pour la 13ème journée de championnat, l’équipe de Guillaume DUPIN affronte à l’extérieur le Réveil de Nogent, dernière au classement de la poule 2 de Nationale 1.

La mission des Angevins après le match de Vernouillet : gagner les trois dernières rencontres. Et cette opération « sans fautes » a bien commencé après la victoire sur Amiens. Mais le déplacement à Nogent s’annonce loin d’être facile.

En effet, même si à l’aller les Noirs et Blancs s’étaient largement imposés, le Réveil de Nogent doit aussi prendre des points pour pouvoir se maintenir. Match compliqué aussi, selon le coach Guillaume Dupin, notamment par les dimensions du terrain « Le terrain est aux dimensions de 38m de longueur et 18m de largeur, alors que nous jouons sur un terrain aux dimensions 40/20. Donc on a pas l’habitude mais il va falloir s’adapter, puisque les espaces seront réduits. ».

Malgré deux défaites consécutives face au Paris SG (b) et Hazebrouck, les Nogentais ont tout de même réussi à tenir en échec le CPB Rennes chez eux (22-22). Et même si elle détient la moins bonne défense du championnat, elle fait partie des trois meilleures attaques de la poule. Un contraste plutôt saisissant pour cette équipe qui pourrait surement viser plus haut si elle ne péchait pas dans le domaine défensif.

Guillaume DUPIN insiste sur ce match important « Face à cette équipe qui joue vite, ce sera pas facile. Ce match est à notre portée, mais Nogent est une équipe vaillante et elle ne lâchera rien. On doit être dans cet état d’esprit, comme on l’a été face à Amiens. ».

Cette seconde étape pour le maintien se jouera demain à 18h30, à la salle de Nogent sur Marne.

Retour aux articles