Vous êtes ici ://#SCOTHB : Le SCO se fait surprendre en fin de match (27-28) !

#SCOTHB : Le SCO se fait surprendre en fin de match (27-28) !

2019-05-15T11:56:39+02:0006/05/2019|

Opposés à une équipe Torcéenne en manque de points et toujours en course pour obtenir le maintien, les angevins retrouvaient la salle Jean Bouin samedi dernier. Malgré un bon match, le SCO s’incline en toute fin de match (27-28). 

Une première mi-temps en demi teinte

Dès le début du match, les angevins imposent le rythme et prennent rapidement les devants par l’intermédiaire d’un Quentin Gaillard en grande forme sur les jets de 7 mètres (3/3). Les Torcéens sont agressifs en défense et se font sanctionner de plusieurs deux minutes par les arbitres en ce début de rencontre, les Noirs et Blancs en profitent et négocient parfaitement ces supériorités numériques (5-2, 6′). Solide en défense avec un Hugo Guérinot qui enchaîne les arrêts et efficace en attaque, le SCO ne pouvait pas rêver d’un meilleur début de match.

En manque de points dans ce championnat, les Torcéens n’abdiquent pas et poussent pour revenir dans la partie. En fin de première mi-temps, les angevins retombent dans leurs travers, moins précis aux shoots face à une défense visiteuse bien regroupée, les Noirs et Blancs voient rapidement son adversaire revenir au score. La partie se complique davantage lorsque les Rouges mènent pour la première fois du match (10-12,28′) par l’intermédiaire de Dianda. Un avantage que les Franciliens parviennent en partie à conserver jusqu’à la mi-temps, grâce notamment aux sept buts inscrits par l’arrière droit Jim Lachaier (13-14, mi-temps). « On a dû faire quelques réajustements à la mi-temps pour l’empêcher de continuer » explique l’entraîneur Noir et Blanc Guillaume Dupin.

Le SCO lâche en toute fin de match

Après la pause, les modifications apportées par Guillaume Dupin portent ses fruits, le SCO revient rapidement au score en ce début de seconde mi-temps et parvient même à rester à égalité malgré un passage à trois joueurs de moins sur le terrain. Portés par un Hugo Guérinot qui enchaînent les arrêts en ce début de seconde mi-temps, les Noirs et Blancs parviennent à reprendre l’avantage jusqu’à mener de +3 à la 50 ème minute de jeu, grâce notamment à Daniel Ganarul, auteur de sept buts dans le match. Jusqu’à la fin de la partie, les deux équipes se rendent coup pour coup (27-27, 59′). Le public angevin pousse ses joueurs dans cette fin de match, mais à bout de souffle, le SCO se fait surprendre par les Torcéens à la dernière minute (27-28).

« Avec toutes les blessures, ça fait un mois et demi que je tire sur les mêmes joueurs et ceux qui étaient présents ce soir étaient occis en fin de match. C’est dommage parce que comme samedi dernier, on joue pas mal, mais on n’arrive pas à se récompenser avec une victoire » explique Guillaume Dupin après l’après la rencontre.

Le SCO reste deuxième au classement et vise une victoire le week-end prochain à Créteil.

Retour aux articles