Vous êtes ici ://#FTHBSCO : Le SCO s’impose largement et conserve sa première place (27-39) !

#FTHBSCO : Le SCO s’impose largement et conserve sa première place (27-39) !

2019-11-28T19:50:24+01:0028/11/2019|

Samedi dernier à Frontignan, les Noirs et Blancs étaient en forme sur le parquet, ils s’imposent une nouvelle fois dans le championnat. Avec une large avance, le SCO remporte le match 27-39 et enchaîne leur septième victoire consécutive du championnat de Nationale 1, ce qui leur permet de conserver leur place de leader !

Le contexte

A égalité avec Vernon, l’équipe de Guillaume Dupin et Issam Tej voulait prendre de l’avance sur l’équipe Vernonnaise. Cependant, la victoire de Vernon contre Pau Nousty réalisée à l’heure du début de match du SCO a donné un coup de pression aux Noirs et Blancs. Ils devaient absolument gagner le match contre Frontignan pour garder leur place de leader. Ce match s’annonçait compliqué pour Guillaume Dupin du fait de la rapidité et des résultats des Frontignanais. En effet, l’équipe de Frontignan est en forme cette saison, les Noirs et Ors ont réalisé de belles victoires : ils se sont imposés contre Vernon et ont réussi à éliminer en 32ème de finale de Coupe de France une équipe de Proligue : le Cavigal Nice Handball. Ainsi, les Angevins devaient être préparés et concentrés afin de gagner le match de la neuvième journée du championnat.

Le résumé

Avec une bonne attaque de l’équipe de Frontignan, le match commençait en faveur de l’équipe adverse. Au bout de trois minutes, les Angevins sont déjà allés chercher quatre ballons au fond de leur but (4-2). Cette petite avance des Frontignanais ne tarde pas, le SCO revient à égalité 5-5 à la sixième minute et pris l’avance la minute d’après. Après cette prise d’avance des Angevins, l’équipe de Frontignan ne réussit pas à remonter et à revenir à égalité face à Angers. En effet, les Noirs et Blancs sont lancés et prennent petit à petit de l’écart face à Frontignan (16-10, 13’). Le SCO proposait un match intense défensivement et précis en attaque, ce qui a perturbé Frontignan, qui n’a jamais réussi à revenir au côté d’Angers SCO. Le gardien, Maxence Rizzi réalise aussi un beau match et ne facilite pas la tâche à l’équipe adverse. Les Angevins se déchaînent sur le but adverse et réussissent à prendre une avance de huit buts à la 24ème minute du match (09-17). Lors des dernières minutes de la première mi-temps, les locaux réussissent à marquer quelques buts et reviennent à 5 buts des Angevins avant la fin de la première mi-temps. (15-20, 30’).

Le début de la deuxième partie commence, les Angevins sont toujours en forme. Hafedh Boussaha marque un nouveau but dès la 32ème seconde, suivi par un autre but de Darko Georgievski. (15-22, 32’). Cependant, les Frontignanais ne s’annoncent pas vaincus et se battent pour diminuer l’écart de score. Leurs efforts portent leurs fruits, ils arrivent à revenir à 3 points des Angevins (20-23, 37’). Guillaume Dupin et Issam Tej décident donc de poser un temps mort afin de ne pas se faire devancer. Ce temps-mort est utile pour les joueurs du SCO, il leur permet de leur donner un nouveau coup de boost et de reprendre de l’avance sur leurs adversaires. Avec des belles actions de la part des Noirs et Blancs, Angers reprend de l’avance, mène avec 15 points d’avance et marque un dernier but à la 57ème minute (24-39). Les dernières minutes permettent à Frontignan de marquer quelques buts mais ceux-ci ne suffisent pas pour revenir aux côtés d’Angers. Le match se termine donc avec un score de 27-39.

Les angevins du match : Darko Giorgievski, Lucas Meyffret et Grigorios Ioannou

Le Macédonien, Darko Giorgievski, le grec, Grigorios Ioannou et Lucas Meyffret ont été très en forme pour le match de samedi dernier. En effet, Darko et Lucas ont tous les deux fait un sans-faute sur leurs tirs et marquent 7 buts en 7 tirs chacun ! Grigorios Ioannou a lui aussi fait un très bon match. L’angevin a ajouté 9 points au score du SCO sur 13 tirs. Sixième meilleur buteur avant de commencer le match, Grigorios à grimper de 3 places et fini 3ème meilleur buteur du championnat à la suite de ce match !

Le mot : Rythme

Les angevins n’ont jamais autant imposer leur rythme sur l’ensemble du championnat qu’au match contre Frontignan. Celui-ci à réussi à déstabiliser leurs adversaires et leur a permis de réaliser de nombreuses actions afin de prendre beaucoup d’avance. Les Angevins se connaissent bien maintenant, ce qui leur permettent d’acquérir de nouvelles compétences à chaque match.

Le mot du coach :

« Avant le match, nous étions vraiment concentrés car on savait que l’on allait enchaîner deux matchs compliqués à l’extérieur, nous avons abordé le premier sérieusement, nous avons mis les ingrédients nécessaires pour remporter le match, notamment en imposant notre propre rythme. On a réussi à battre l’un des meilleurs gardiens de la poule, offensivement nous avons réussi à mettre en place ce que nous avions travaillé tactiquement durant le semaine. Notre performance offensive et notre jeu rapide nous a permis de marquer pour la première fois 30 buts sur un match. C’est certainement l’un des meilleurs matchs offensifs qu’on est fait. Chaque semaine on avance, les joueurs travaillent bien, je les félicite la dessus, ils se remettent à travailler chaque semaine, ils savent que la saison est longue et que les échéances ne sont pas terminées. Bravo à eux. »

 Dans le viseur

Prochain rendez-vous pour les Scoïstes : samedi 30 novembre. Les Noirs et Blancs se déplacent à Gonfreville, 3ème du classement. Les Angevins réussiront-ils à prendre de l’avance sur leurs adversaires ?

Retour aux articles