Vous êtes ici ://#SCOUSCH : Le SCO s’impose logiquement face à Créteil (33-27) !

#SCOUSCH : Le SCO s’impose logiquement face à Créteil (33-27) !

2019-04-02T15:44:06+02:0002/04/2019|

Pendant que certains profitaient du soleil angevin, les joueurs du SCO Handball recevaient, ce dimanche à 16h, l’US Créteil Handball pour le compte de la 4ème journée des Play-Downs. Les Noirs et Blancs ont proposé une véritable leçon offensive à son public avec du très beau jeu  permettant de s’offrir une victoire importante dans la course au maintien (35-27). 

Après deux défaite consécutives (Saintes à domicile, Torcy à l’extérieur) les angevins voulaient retrouver la victoire à Jean Bouin face à son public contre l’US Créteil Handball, un adversaire en plein confiance depuis le début de la phase des Play-Downs (3 matchs, 3 victoires).

Dès le début de la rencontre, les coéquipiers d’Antoine Damien donnent le ton, bon en défense et surtout très à l’aise en attaque, les angevins prennent rapidement l’avantage (10′, 6-4).

Avec un Enrique Plaza Lara en chef d’orchestre particulièrement inspiré en ce dimanche après-midi, le SCO alterne le jeu court et le jeu rapide de très belle manière. Et, en plus d’être efficace en attaque, Guillaume Dupin compte dans ses rangs, un très bon Hugo Guérinot qui enchaîne les arrêts durant ce premier acte (14 arrêts dont 3 jets de 7 mètres en première mi-temps).

En fin de première période, le SCO continu à produire du jeu de qualité et ses contre attaques font mal aux Cristaliens. Les Noirs et Blancs rentrent aux vestiaires avec un avantage de + 13 à la mi-temps (23-10). A la pause, Guillaume Dupin est satisfait du jeu produit par ses joueurs « Offensivement, on a proposé en première mi-temps, un jeu rapide de très grande qualité. »

Au retour des vestiaires, le SCO garde son avance mais enchaîne les pertes de balles et les mauvais choix offensifs. Malgré une deuxième mi-temps compliquée, les Noirs et Blancs maintiennent leur adversaire du soir à distance pour s’imposer logiquement à l’issue de la rencontre (35-27). L’entraîneur angevin Guillaume Dupin se dit heureux de la prestation de son équipe « Nous avons eu moins de réussite en deuxième période certes, mais il faut bien reconnaître que c’est difficile de maintenir un haut niveau de concentration pendant toute une rencontre, surtout quand on a 13 buts d’avance à la pause. »

L’attaque scoiste a fait preuve de qualité et d’efficacité durant ce match, l’ensemble de l’équipe a rendu une belle prestation. Le SCO reste premier de son groupe et est en très bonne voie pour le maintien en Nationale 1.

Retour aux articles