Vous êtes ici ://#SCOASB : Le SCO s’incline pour son dernier match à Jean Bouin (32-35)

#SCOASB : Le SCO s’incline pour son dernier match à Jean Bouin (32-35)

2019-05-28T15:50:12+02:0028/05/2019|

C’était le dernier match de la saison devant les supporters Noirs et Blancs, malgré une très bonne première mi-temps, les angevins s’inclinent en toute fin de match face à l’ASB Rezé. 

Pour son dernier match de la saison à domicile, les angevins reçoivent le voisin nantais, l’ASB Rezé. Ces derniers ont l’obligation de remporter le match s’ils souhaitent se maintenir en Nationale 1. Les Noirs et Blancs, eux, souhaitent donner une dernière victoire à ses supporters.

Une première mi-temps parfaite

Dès le début de la rencontre, le SCO impose son rythme et étouffe les rezéens durant ces trente premières minutes. Conquérant à l’image de Théo Marie ou de Gillen Lusson, les angevins rentrent parfaitement dans leur match. Sous la pression dû à l’enjeu du résultat, les nantais n’y arrivent pas en ce début de première période. Les visiteurs laissent trop d’espaces en défense et ne sont pas efficace en attaque, les angevins en profitent pour creuser une large différence. A la mi-temps, les Noirs et Blancs mènent de 7 buts (21-14).

Le SCO lâche totalement en seconde période

Un discours de motivation et quelques ajustements tactiques et voici une équipe visiteuse transformée et révoltée au retour des vestiaires. Après seulement 8 minutes de jeu en seconde période, les Rezéens arrivent à revenir à trois buts (24-21, 58′). Après plusieurs fautes commises, les deux arbitres sanctionnent le pivot angevin Gillen Lusson d’un carton rouge, imposant Guillaume Dupin à faire des changements tactiques. Pour son dernier match de sa carrière à domicile, le capitaine Antoine Damiens prend la place de pivot pour suppléer son jeune coéquipier. Les différents changements ne changent rien, les Rezéens prennent pour la première fois les devants à la 50ème minute (27-28) « Quand ils commencent à grignoter au score, on n’arrive pas à remettre un coup de rein », constatait Guillaume Dupin à la fin de la rencontre.

« Si notre point noir aura été la défense, la sortie de Gillen ne nous a pas aidés offensivement. A partir de ce moment-là, on n’est plus arrivé à leur poser problème à l’intérieur. Je n’aurais peut-être pas dû faire autant de rotations, mais il fallait bien que je fasse souffler un peu ».

Encore en contact avec les visiteurs dans le dernier quart d’heure, le SCO n’arrive pas à revenir au score et s’incline finalement de trois buts (32-35). Malgré la défaite, les supporters angevins ainsi que les joueurs ont féliciter le capitaine Noir et Blanc Antoine Damiens pour sa fin de carrière, après onze années passées en Anjou.

Pour son dernier match de la saison, le SCO se déplacera à Lanester, samedi prochain à 18h30.

Retour aux articles