Vous êtes ici ://Le SCO s’incline en finale du tournoi de Saint Brieuc !

Le SCO s’incline en finale du tournoi de Saint Brieuc !

2019-09-03T10:06:25+02:0002/09/2019|

A une semaine de la reprise du championnat, les Noirs et Blancs étaient invités au Tournoi Baie d’Armor à Saint Brieuc, un tournoi composé de quatre équipes de Nationale 1 : l’Elite Val d’Oise Handball, le CPB Rennes Handball, la réserve du HBC Nantes et le SCO.

Pour terminer sa préparation, les angevins se déplaçaient à Saint Brieuc afin de participer au tournoi Baie d’Armor. Pour son premier match dans la compétition, le SCO affrontait l’Elite Val d’Oise, équipe de Nationale 1.

Dès le début de la rencontre, l’équipe de région parisienne proposait aux angevins un vrai duel physique. L’Elite Val d’Oise prenait rapidement les devants et rentrait au vestiaire à la mi-temps avec un avantage de 4 buts sur les angevins. En seconde période, les hommes de Guillaume Dupin étaient plus agressifs défensivement et revenaientt dans la partie. La stabilité défensive permettait aux Noirs et Blancs de prendre seulement trois buts en vingt minutes et donc de recoller au score. Les phases offensives étaient beaucoup mieux construites et l’état d’esprit permettait au SCO de passer devant en toute fin de match pour s’imposer 25-23.

« Je suis satisfait de ce match car il reflète ce que l’on peut voir en championnat, on se rapproche de la densité et l’agressivité d’une rencontre de Nationale 1. C’est une très bonne opposition avant de reprendre la compétition. On gagne en toute fin de match. Nous avons très bien défendu en deuxième mi-temps. Nous avons vraiment stabilisé notre défense. » s’exprime Guillaume Dupin à l’issue de la rencontre. Son adjoint, Issam Tej, évoque une rencontre de grande intensité contre une très bonne équipe « Nous avons joué une très bonne équipe, c’était une bonne rencontre de Nationale 1. Nous avons bien joué dans l’ensemble malgré des périodes où nous étions mené au score. Nous sommes content de l’état d’esprit des joueurs, nous progressons sur le projet de jeu que nous souhaitons installer ».

Cette victoire contre l’Elite Val d’Oise permettait aux angevins de jouer la finale du tournoi le lendemain contre la réserve HBC Nantes (Nationale 1).

Pour ce deuxième match, Guillaume Dupin et Issam Tej testaient de nouveaux systèmes de jeu. Dès le début de la rencontre les Nantais prenaient l’avantage (5-1, 5′), proposaient du très beau handball et mettaient les angevins en difficulté. A la pause, le H rentrait au vestiaire avec l’avantage. Le SCO revenait sur le terrain avec de meilleures intentions, une défense beaucoup plus agressive, solide et une meilleure gestion des phases offensives. Malgré cela, les Noirs et Blancs s’inclinent 35-27 à l’issue de la rencontre.

« Le tournoi était plutôt satisfaisant dans l’ensemble. Les gars travaillent correctement, ils sont engagés dans la cohésion d’équipe. Ils sont à l’écoute et arrivent à corriger ce qui ne va pas, ils assimilent vite les consignes. Ça permet d’avancer rapidement. Il y a une vrai notion à ajuster qui est primordiale, c’est la gestion des temps forts et des temps faibles où on arrive pas réduire nos temps faibles. Il faut qu’on travaille la dessus, c’est important que les joueurs ayant un rôle à jouer là dessus sachent le faire. La deuxième chose à modifier est le nombre de perte de balle pour pouvoir espérer remporter les matchs à enjeux. Pour conclure, ça m’a permis de faire une revue d’effectif. Maintenant place à Rennes le week-end prochain pour le début du championnat. »

Retour aux articles