Ils retrouvaient le chemin de la compétition après plusieurs semaines de repos forcé. Face à Nancy mardi, les angevins ont délivré une prestation tactique satisfaisante gâchée par un état de forme à retrouver. Retour sur le déroulé du match.  

Le contexte

Toujours avec l’adage « step by step », les angevins se lançaient mardi dans un marathon de matchs jusqu’à la fin de saison. Après une belle victoire à l’extérieur face à Billère (24-27) et un arrêt covid de longue durée, le SCO se déplaçait à Nancy, un match reporté de la septième journée de Proligue.

Le résumé

À peine le coup d’envoi donné, que les deux équipes se jaugeaient. Le début de match était stérile et avait du mal à s’emballer (1-1, 3′). Maxence Rizzi faisait un bon début de match avec trois arrêts en deux minutes mais l’attaque angevine ne transformait pas l’essai. Les deux équipes trouvaient le chemin des filets mais c’est bien le SCO qui prenait l’avantage avec un but d’Alexandre Abily (4-5, 10′). Josip Grbavac donnait même deux buts d’avance après une perte de balle nancéienne. Les locaux revenaient facilement à hauteur (6-6, 12′). Malgré deux arrêts consécutifs de Rizzi, Nancy prenait le jeu à son compte alors que le SCO perdait son handball (10-7, 20′). Juste en sortie de temps-mort, les angevins se retrouvaient en infériorité numérique (11-8, 21′). Sur la fin de la première mi-temps, Nancy faisait parler son expérience alors qu’Angers semblait émousser. À la pause, le score est de 14 à 9 en faveur des locaux.

Aboubakar Fofana retrouvait son ancien club

Au retour des vestiaires, les deux formations recopiaient le même schéma de jeu avec un départ poussif (16-11, 37′). Hugo Guérinot donnait de l’élan à son équipe avec son premier arrêt. Les angevins revenaient à trois buts (16-13, 39′). Pourtant, Nancy ne semblait pas inquiéter et redonnait un coup d’accélérateur pour conserver l’écart au score (18-13, 42′). Au fil des minutes, la partie semblait reprendre en suspense avec des angevins de plus en plus dangereux et des nancéiens imprécis (23-19, 51′). Steeven Corneil était redoutable dans les cages dont deux buts en une minute (24-22, 56′). L’écart n’était plus que de deux buts. Le SCO avait même une balle pour revenir à un but. Pourtant, c’est bien Nancy qui allait maitriser le money-time pour l’emporter 28 à 24.

L’Angevin du match : Alexandre Abily

Sérieux et efficace depuis plusieurs matchs, Alexandre Abily a été auteur d’une belle performance face à Nancy. Présent en défense et buteur à 5 reprises sur 6 tentatives, il est le meilleur marqueur angevin de la partie.

Le chiffre : 14

C’est le nombre d’arrêts réalisés par le duo Rizzi / Guérinot, qui se sera interposé jusqu’au bout face aux tireurs nancéiens.