4 jours après la défaite rageante face à Strasbourg Eurométropole Handball (22-23), le SCO affrontera le Cavigal Nice Handball samedi. Face à une équipe en quête d’une première victoire de la saison, les Angevins auront à coeur de retrouver le chemin de la victoire. 

Le SCO, focus sur la victoire

La défaite face à Strasbourg a été rageante pour les angevins. Permettant à Strasbourg de décrocher sa première victoire de la saison, le SCO n’est plus qu’à une longueur de son concurrent du week-end, Cavigal Nice Handball. Loin d’être alarmiste, Guillaume Dupin soulignait néanmoins les points à retenir de ce match à savoir une bonne solidité défensive, qui lui faisait défaut depuis le début de la saison. Avec le maintien en ligne de mire, le SCO doit engranger des points face à une équipe en difficulté : Cavigal Nice Handball.

Seuls Josip Grbavac (blessure) et Hugo Guérinot (blessure) manquent à l’appel dans le groupe angevin.

Nice : objectif maintien

Installé en Proligue depuis plusieurs années, Nice connait un début de saison compliqué. Actuellement derniers de Proligue avec un point (et un match en moins), les niçois n’ont pas encore décroché leur première victoire. Même si leur bilan est mitigé, les hommes d’Antonio Asier ne sont jamais loin de leurs adversaires au tableau d’affichage comme face à Pontault-Combault (28-25). C’est une rencontre accrochée qui attend les deux formations.

Le joueur à surveiller : Jeremi Pirani

Meilleur marqueur de l’effectif niçois, Jeremi Pirani a inscrit 28 buts en 4 matchs. Après être passé par Massy puis Cesson-Rennes, l’ailier niçois est arrivé en Côte d’Azur pour se relancer.

L’homme en forme côté Angevin : Maxence Rizzi

Lui-même déçu par ses performances, Maxence Rizzi attendait son match référence pour véritablement lancer sa saison. C’est chose faite face à Strasbourg ! Le gardien angevin a répondu présent dans ses cages avec 12 arrêts au total. En l’absence de Hugo Guérinot, écarté du groupe pour cause de blessure, c’est à Maxence Rizzi d’assurer, épaulé par le jeune Adame Chartier.