Une grosse déception pour tous les Angevins ce soir qu’ils soient joueurs, staff, bénévoles ou supporters. La défaite est terrible pour le SCO Handball alors que ce soir, c’était un match très important à remporté pour le maintien. Nos Noir&Blanc s’inclinent contre des Vikings déterminés : 29-35.

Première période, ce sont les joueurs de Caen qui ouvrent le bal. Nos Angevins sont présents en défense et offensivement suivant le rythme des Caennais. Malheureusement, nous n’arrivons pas à imposer notre dynamique, dès le début de match ce sont nos adverses qui mènent la danse. Le rythme est rapide du côté des Vikings avec des contre-attaques, parfois arrêtées par notre gardien Alan Santos De Lima. De notre côté, c’est du jeu posé, du travail d’équipe qui aboutissent, mais le temps joue contre nous et les pertes de balles sont présentes. Simon Bigard manque sur le terrain, après avoir fait de belles actions, il se blesse au pied et ne revient que sur le banc de touche. Les pénaltys marqués de notre capitaine Williams Manebard et les buts de notre pivot Farès Ghoul nous portent à garder espoir pour cette seconde période après la pause : 12-18.

Seconde période, nos Angevins n’arrivent pas à rebondir et continuent sur cette mauvaise dynamique. Leur jeu est méconnaissable. On sent que l’effectif est instable avec les joueurs blessés. Le moral n’est plus là et nos adverses en profitent pour remonter et nous talonner en mettant une distance de plus huit points. Malgré tout, le SCO emmené par son public Angevin ne baisse pas les bras et est prêt à tout pour revenir au score. Issam Tej décide de s’appuyer sur les jeunes Thomas Sorin et Matiss Gillot pour faire tourner les titulaires. Ce qu’il a eu raison de faire car une fois rentré sur le terrain, Matiss de son premier match en Proligue, montre qu’il a le niveau et met un but. Sur cette seconde période, le coach change de gardien et Maxence Rizzi enchaîne les arrêts dans ses cages. Et pas que ! Il devient attaquant en mettant un but de sa zone dans les cages Caennaises qui sont vides ! Un beau moment qui redonne une bonne foulée à nos Noir&Blanc. Les actions passent et les deux équipes montrent qu’elles sont présentes et veulent en découdre. Malheureusement, c’est trop tard pour la team du SCO Handball qui n’a pas réussi à saisir cette opportunité et finit sur une défaite face aux Vikings de Caen : 29-35.

Nous arrivons sur la fin de saison, nos deux derniers matchs à domicile sont le vendredi 26 avril contre Massy et le vendredi 3 mai face à Cournon. Nous vous donnons rendez-vous au Haras toujours à 20h30 !!