Hugo Guérinot, Hafedh Boussaha, Darko Georgievski et Diego Moreno ne seront plus angevins la saison prochaine. Il s’agit des derniers départs annoncés. Dans les prochaines semaines, le nouveau visage d’Angers SCO version 2021/2022 se dévoilera.
Hugo Guérinot
Pour Hugo Guérinot, une page se tourne après trois années en terre angevine. Arrivé en 2018 en provenance de Limoges, Hugo a pu apporter toute son expérience du haut-niveau dans une équipe ambitieuse. Durant son passage à Angers, il aura formé une paire précieuse et complice avec Maxence Rizzi qui s’exprime : « notre relation a été très bonne pendant ces trois années. Sur le terrain, nous avons formé une paire complémentaire avec des styles différents. Nous avons eu une concurrence très saine et je lui souhaite sincèrement le meilleur pour l’avenir ».
Son entraineur, Guillaume Dupin retiendra du troyen « un vrai professionnel, très dynamique, faisant attention à beaucoup de détails et avec une grande réflexion sur son poste pour développer ses performances ». Dans le groupe, Hugo est « un joueur plutôt introverti mais pourtant proche de chaque joueur si besoin. Aimé de tous mais aussi détesté de tous aux jeux d’échauffements (sourires) ».
L’ensemble du club d’Angers SCO Handball souhaite remercier Hugo Guérinot pour son investissement et sa bonne humeur. Son entraineur s’exprime : « Merci pour ces saisons. Garde ce côté humain qui fait ta force et bonne réussite dans tous tes projets futurs car on sait que ton parcours est bien construit dans ta tête. On se recroisera sur ou aux bords des terrains, c’est certain ».
Les mots de Hugo Guérinot,
« Mon aventure à Angers va effectivement s’arrêter au terme de cette saison. Je tiens à tous vous remercier sincèrement : dirigeants, membres des différents staffs, tous les partenaires et coéquipiers que j’ai côtoyé ici depuis la création d’Angers SCO Handball en 2018. J’espère que vous vous reconnaîtrez tous en voyant ce message car j’ai passé 3 belles années à vos côtés. La saison spéciale et difficile qui vient de s’écouler ne doit pas faire perdre de vue qu’Angers SCO Handball porte un projet solide et qu’il a tous les arguments pour devenir un acteur important du handball français. Alors j’espère effectivement vous recroiser sur et en dehors des terrains (rires). Une grosse pensée aux bénévoles toujours disponibles et bienveillants, et plus spécialement à notre Yannick Lecomte qui représentent à eux seuls la force du SCO et la douceur angevine. Ce fut un plaisir pour moi de défendre vos couleurs. Je vous souhaite le meilleur pour la suite ! »
Hafedh Boussaha
Il a grandement participé à l’accession en Proligue. Hafedh Boussaha et le SCO se sépareront en fin de saison. Baroudeur, Hafedh était venu à Angers avec un bagage rempli d’expérience et de maturité. Important dans le jeu, il l’était tout autant dans le groupe caractérisé par son entraineur de « joueur respecté de par son aura ». Il a également tenu à lui adresser quelques mots : « tu as maitrisé le jeu de notre année de montée, donc merci bien évidemment. Protège-toi bien et continue à chercher la forme physique qui te permettra d’exprimer pleinement ton niveau de jeu. Bonne chance pour la suite de ta carrière ».
Les mots de Hafedh,
« J’ai passé une belle aventure marquée par de belles rencontres et de belles expériences. Je tiens à remercier tout le public angevin, les bénévoles, les partenaires, le staff technique et médical pour leur soutien et leur présence à toute épreuve ».
Darko Georgievski
L’international macédonien partira lui aussi vers de nouveaux horizons au terme de la saison. Après une saison réussie en Nationale 1, Darko Georgievski n’a pas su s’imposer cette année en Proligue. Son entraineur tenait à lui adresser un message : « avec un projet établi pour toi, tu retrouveras la confiance que tu as besoin pour exprimer ton niveau. J’espère qu’un jour tu arriveras à toucher la barre transversale du milieu de terrain (sourires) ».
Les mots de Darko,
Diego Moreno
Enfin, Diego Moreno ne sera pas conservé après trois années de collaboration. Guillaume Dupin tenait à le remercier pour « ses saisons avec une réelle progression entre les différentes années. J’espère qu’il trouvera un club où il pourra encore travailler et progresser ».
Les mots de Diego,
« Je suis fier d’avoir fait partie du collectif qui a amené le club en Proligue. Je n’ai aucun doute sur la solidité du projet j’espère que le SCO ira encore plus haut ! Concernant cette dernière saison, il y a beaucoup de frustration… mais cela fait partie du sport. Malheureusement, je n’aurai pas la chance de dire au revoir au public ni aux partenaires… J’aimerai vous remercier de votre soutien sans faille, et je suis sûr que si vous aviez pu être présents dans les tribunes de Jean Bouin, votre support aurait été précieux. Le SCO a une très belle équipe de bénévoles, toujours à nos petits soins, merci de nous avoir aidés et soutenus. Un dernier merci au président Maniable de m’avoir donné la chance de jouer sous les couleurs du SCO, à Issam pour ses conseils précieux et sa joie de vivre, au reste du staff de l’équipe première, à mes coéquipiers avec qui nous avons passé de très bons moments. Pour finir, une pensée à Guillaume Mouret, qui nous a quittés en début de saison, mais qui fait partie intégrante de cette équipe et de l’histoire du SCO ».
Le Président Christophe MANIABLE et toute l’équipe d’ANGERS SCO Handball leur souhaitent une bonne continuation pour la suite de leur carrière.
Angers SCO Handball et le Président Christophe Maniable tiennent à s’exprimer,
Ces derniers jours, le club a rendu public sa revue d’effectif en annonçant plusieurs départs. Angers SCO Handball demeure dans l’attente des décisions des instances nationales du handball quant à l’organisation des championnats de la saison prochaine. Toutefois, le club continue à s’activer fortement en coulisses pour présenter prochainement un recrutement à la hauteur de ses futures ambitions.