Pour le début de la phase retour, Angers SCO Handball se déplaçait à Paris pour rencontrer la réserve du PSG, concurrent direct pour l’accession aux play-offs. Un match dans l’ensemble maitrisé par les hommes de Guillaume DUPIN.
Après une défaite à Hazebrouck lors du dernier match de la phase aller et une trêve de 15 jours, les Angevins avaient à cœur de repartir de l’avant pour ce premier match de la phase retour face au Paris Saint-Germain (b).
Cependant l’équipe parisienne, toujours en course pour les play-offs, comptait bien déjouer les plans de l’équipe angevine. Et cela s’est vu lors des 15 premières minutes où les angevins sont menés logiquement (9-6), en « manque de rythme et de concentration » selon le capitaine Antoine Damiens.
Le temps mort demandé par l’entraineur angevin Guillaume Dupin a fait du bien à ses joueurs, qui ont pu se remettre dans le match, ce qui a été l’une des clés de la rencontre pour le capitaine« On a remis les choses dans le bon ordre et on a ensuite géré beaucoup plus sereinement. » Les angevins réussissent à relever la tête pour pouvoir mener à la pause (14-18).
Au retour des vestiaires, les Noirs et Blancs ont réussi à tenir les parisiens à distance (35è minute : 16-19) avant d’enterrer tout espoirs d’une remontée adverse en infligeant un +7 à 10 minutes de la fin (23-30). Le SCO termine ce match plus tranquillement, malgré une belle remontée adverse (29-33).
Cette victoire permet au SCO de prendre 4 points d’avance sur la réserve du PSG, et d’aborder avec confiance le prochain match à domicile face à Gonfreville, autre concurrent pour l’accession aux play-offs, le 17 novembre prochain. L’équipe fanion est donc toujours 2ème du championnat à égalité de points avec Rennes.