Après une semaine sans match, les angevins retrouvaient les terrains avec un déplacement face à Saran. Face au leader du championnat, les Noirs et Blancs se sont inclinés logiquement 37 à 29. Malgré la défaite, des points positifs sont à retenir de ce déplacement dans le Loiret.

Le contexte

Après une semaine sans entraînements pour Guillaume Dupin, l’entraîneur angevin retrouvait ses joueurs avec un déplacement périlleux face au leader du championnat. En difficulté au classement, les Noirs et Blancs étaient en quête de points pour aller chercher le maintien. Quant aux Saranais, ce match était l’occasion d’accentuer leur avance et de se rapprocher de la Lidl StarLigue.

Le résumé

Le match démarrait fort pour les Angevins qui entraient parfaitement dans le match. Par l’intermédiaire d’Oliveira, Ioannou et Tarrico, le SCO surprenait le leader avec un 3-0 d’entrée (2’30). Cependant, l’avantage n’allait pas durer très longtemps car les locaux allaient rapidement revenir à égalité via le buteur maison Théo Avelange Demouge (4-4, 6′). Loin d’être découragés, les hommes de Guillaume Dupin et Issam Tej continuaient à produire du beau jeu et à rester au coude à coude avec Saran (7-7, 11′). Le deuxième quart d’heure de la première mi-temps allait se compliquer pour le SCO. Incapable d’inscrire le moindre but durant dix minutes, les locaux creusaient un écart considérable et entraient aux vestiaires en tête (19-13, mi-temps).

Steeven Corneil et Alexandre Abily en défense sur le pivot Saranais Hadrien Ramond

En seconde période, les Saranais conservait leur écart, malgré de meilleurs intentions offensives le SCO ne parvenait pas à revenir au score et faire douter le leader. Sur un dernier but du pivot angevin Valentin Tarrico, le buzzer sonnait et Saran s’imposait logiquement 37 à 29 face à des angevins qui auront tout de même réalisé une belle partie.

L’Angevin du match : Valentin Tarrico

Il a été le meilleur buteur angevin. Malgré la défaite, le pivot a été l’un des hommes fort du SCO, que ça soit en défense ou en attaque il a tout donné et a été un leader sur le terrain. Installé dans son nouveau rôle d’ailier gauche sur les phases offensives, Valentin Tarrico a réalisé un joli 7/9 aux tirs (78% de réussite). Il est l’angevin de la rencontre.