Une nouvelle fois stoppé par la Covid 19, le SCO retrouvera la Proligue mardi soir avec un déplacement du côté de Saran, actuel dauphin du championnat. Après une défaite face à Besançon (38-30), les angevins doivent obligatoirement prendre des points.

Le SCO n’a plus le choix

Il n’y a plus de calcul à faire. Le SCO doit impérativement gagner. L’année 2021 n’est pas de tout repos pour le groupe de Guillaume Dupin. Entre défaites frustrantes, victoires encourageantes et reports à n’en plus finir, les angevins n’arrivent pas à retrouver de dynamique. Avant-derniers de Proligue, Angers doit pourtant impérativement prendre des points quel que soit l’adversaire. Dans le duel des promus face à Sarrebourg, les coéquipiers de Simon Lavialle ont montré cette dalle angevine dans un match accroché et indécis jusqu’à la fin (25-23). Trois jours plus tard, le SCO semblait impuissant face au leader pontellois (défaite 23-34). Après cela, emmenés par un duo inédit d’entraineurs, Issam Tej et Antoine Dessert, les angevins ont raté le rendez-vous face à Besançon (défaite 38-30). Malgré un calendrier chargé face à des équipes engagées dans la course aux playoffs, le SCO devra impérativement enchainer les bonnes performances pour espérer décrocher son maintien.

Saran, objectifs playoffs

Après une bonne première partie de saison, Saran est encore monté d’un cran après la trêve internationale. Avec un bilan de 15 victoires, 1 nul et 3 défaites, la formation de Fabien Courtial pointe actuellement à la deuxième place, à une longueur de Pontault-Combault mais avec un match en moins. Depuis février, en s’imposant face à des adversaires directs à la Lidl Starligue, comme Massy et Cherbourg, les saranais montrent les muscles. Pourtant, Saran est allé gaspiller des points face à Nice (défaite 34-29) et face à Valence (27-27). Le calendrier de Saran va se corser fin avril avec une double confrontation face à Pontault-Combault, en quatre jours. Avant cela, Saran reçoit le SCO mardi… Un coup à jouer pour les angevins.

Le match aller : première victoire de la saison pour le SCO

Les deux équipes s’étaient rencontrées le 17 octobre dernier. Poussé par un public venu en nombre, les angevins s’étaient brillamment imposés face à Saran, bousculé par le promu (34-33). Une source de motivation supplémentaire pour le SCO qui peut rester invaincu face aux saranais.

Les joueurs à suivre : Théo Avelange Demouge

Deuxième meilleur buteur du championnat, Théo Avelange Demouge enchaine les performances XXL sous le maillot saranais. Avec plus de 144 buts inscrits et 80% de réussite, il fait preuve de sang froid face aux portiers adverses. La paire angevine, Rizzi et Guérinot, est prévenue.

L’homme en forme côté Angevin : Alexandre Abily

Malgré la défaite face à Besançon, Alexandre Abily a été l’angevin le plus en vue de la rencontre. La performance du pivot angevin a été plusieurs fois soulignée par les commentateurs du soirs, élogieux. Impressionnant par son investissement autant en défense qu’en attaque, il a gagné en régularité dans ses performances au fil de la saison.

NB : mardi soir, la rencontre sera à suivre en direct sur les pages Facebook @Saran-Loiret Handball et @SCOHandball