Mercredi soir, le SCO accueillait Masse-Essonne Handball pour le compte de la quatrième journée de Proligue. Après la victoire retentissante face à Saran (34-33), les angevins voulaient confirmer, en vain.
Le contexte
Quatre jours après un succès inattendu face à Saran (34-34), les angevins retrouvaient le public de la salle Jean Bouin pour le compte de la quatrième journée de championnat. Ce mercredi, les joueurs de Guillaume Dupin recevaient Massy, troisième de Proligue à l’issue de l’arrêt des compétitions en avril 2020.
Le résumé
Devant un public répondant présent à chaque rencontre à domicile, les angevins démarraient la tête à l’endroit ce match en développant un jeu propre, contrairement aux deux premières journées. Alexandre Abily inscrivait le premier but du match (1’46) pour donner l’avantage à l’équipe recevante, qu’elle ne perdra pas du premier acte. Les deux équipes se livraient un mano à mano (4-4, 10′, 6-6, 15′). À la 16ème minute, un but de Simon Lavialle et un arrêt de Maxence Rizzi donnaient une occasion aux noirs & blancs de creuser l’écart. Grigorios Ioannou s’en chargeait en transformant un penalty (8-6, 19′). Jérémy Roussel, l’entraineur de Massy posait son premier temps-mort de la partie après un but de Rodolfo Oliveira donnant trois buts d’avance au SCO (22′). L’équipe visiteuse retrouvait alors son handball et revenait à une longueur obligeant Guillaume Dupin à poser un temps-mort à son tour (9-8, 23′). Au buzzer, le gardien adverse, Gauthier Yvah marqua dans un but vide. Les deux équipes repartent dos à dos aux vestiaires (13-13).
La grinta du brésilien Rodolfo Oliveira
De retour sur le parquet, c’est au tour de Massy de prendre la tête après un arrêt de son gardien et un but inscrit rapidement (13-14, 30’42). Angers manquait le cadre à trois reprise (31′, 32′, 36′) tandis que les massicois faisaient preuve de réalisme (14-18, 36′). Le gardien francilien, Gauthier Yvah faisait douter les angevins en enchainant les arrêts (39′, 40′). L’écart se creusait en faveur de Massy (16-21, 43′). Malgré deux sanctions temporaires dans le dernier quart d’heure (47′, 51′), Massy ne tremblait pas et conserva son avance jusqu’à la fin du match (18-25, 47′, 22-29, 60′). Les angevins s’inclinent donc face à Massy.
L’Angevin du match : Adame Chartier
Après la blessure de Hugo Guérinot face à Saran, le jeune gardien Adame Chartier intégra le groupe professionnel pour la première fois cette saison. Pas encore âgé de 17 ans, il entra en jeu sur les deux dernières minutes du match et réalisa son premier arrêt en Proligue.
Le mot du coach :
« C’est un mal qu’on a depuis le début de la saison. On ne sait pas réduire nos temps faibles. On n’a pas perdu confiance car on a perdu contre Massy. Il faut juste travailler et se corriger avant le match contre Sélestat. «