Après le lourd revers concédé à Valence la semaine dernière (35-23), Angers SCO Handball recevait le Cavigal Nice Handball pour son seul match à domicile du mois de février.
Le contexte
C’était un match important pour les têtes angevines. La déconvenue prise à Valence encore fraiche, les angevins retrouvaient Jean Bouin pour une confrontation importante face au Cavigal Nice Handball. Au match aller, le SCO s’était finalement incliné en terre niçoise après une partition décousue (31-25, 21 novembre 2020).
Le résumé
Les deux équipes sont difficilement rentrées dans la partie. Le score avait du mal à s’emballer avec une imprécision aux tirs et des pertes de balles (2-2, 7′). Deux parades coup sur coup du gardien niçois Gretar Gudjonnson et les visiteurs prenaient de l’avance (2-5, 10′). Le premier temps-mort de Guillaume Dupin était efficace puisqu’en quelques minutes, Josip Grbavac et Grigorios Ioannou permettaient au SCO de revenir à hauteur (6-7, 14′). Pourtant, les angevins n’arrivaient pas à concrétiser pas leur bon retour et étaient punis par l’expérience niçoise. À la pause, Nice était devant (9-13).
Aboubakar Fofana face à la défense azuréenne
La seconde mi-temps débutait avec un Angers SCO Handball concentré. Deux buts de Valentin Tarrico et tout semblait relancer (12-13, 34′). Une nouvelle fois, le temps faible angevin était puni par les coéquipiers d’Alexis Bon et Jérémy Pirani, impériaux face au but (14-18, 42′)… Un véritable coup derrière la tête reçus par les angevins. Jusqu’à la 53ème minute, l’écart se tenait. Les tireurs angevins butaient sur le gardien niçois tandis que l’offensive azuréenne ne tremblait pas (21-26). Comme un sursaut d’orgueil, les Noirs et Blancs retrouvaient des couleurs et semblaient faire basculer la partie. Dans le money-time, Grigorios Ioannou, Steeven Corneil et Lucas Meyffret faisaient trembler les filets obligeant l’entraineur niçois à poser un temps-mort (25-27, 58′). Coaching gagnant : deux buts en 40 secondes, et les niçois scellaient le sort du match. Angers SCO Handball s’incline face au Cavigal sur le score de 25 à 29.
L’Angevin du match : Diego Moreno
Peu utilisé en défense, Diego Moreno a été l’une des forces de frappe de l’attaque angevine. Percutant, il a su trouver des solutions en apportant du danger face à la défense niçoise. Il score à trois reprises en deuxième mi-temps.
Le chiffre : 6
C’est une nouvelle fois le nombre de buts inscrits par l’arrière croate Josip Grbavac. Il honorait son premier match à domicile dans une salle Jean Bouin pourtant à huis clos. Bien qu’il soit encore en recherche d’un rythme de compétition, Josip Grbavac devient progressivement l’un des cadres de l’offensive angevine.
Le mot du coach :
« Même si j’ai trouvé l’état d’esprit meilleur ce soir que face à Valence le week-end dernier, en particulier dans notre capacité à dépasser la frustration, on a été encore beaucoup trop fébriles et frileux. Du coup, la pression est sur nous pendant tout le match. On doit reprendre confiance en nous, être plus fort mentalement. »