Lundi soir, Angers SCO Handball recevait Pontault-Combault Handball, coleader de la Proligue. Au match aller, les angevins avaient essuyé une lourde défaite en terre pontelloise (44-23).
Le contexte
Dans ce duel des opposés, les angevins pouvaient s’appuyer sur leur victoire importante face à Sarrebourg pour se libérer et tenter de faire déjouer l’armada pontelloise, bien lancé dans la course à la montée en Lidl Starligue.
Le résumé
Le début de la partie était poussif de la part des deux équipes. Après avoir inscrit les deux premiers buts du match, Angers voit Pontault-Combault véritablement se lancer dans le match avec un Remy Gervelas des grands soirs (2-4, 8′). Maxence Rizzi répondait présent mais l’attaque pontelloise était trop peu inquiétée (4-9, 15′). Après un premier temps-mort, l’offensive du SCO se montrait plus juste et répondait aux réalisations de Thibault Garaudet et consorts (7-12, 22′). La première mi-temps se terminait sur ce même rythme de jeu (9-16).
En infériorité numérique pour débuter la seconde mi-temps, les angevins voyaient Pontault s’envoler au score (10-19, 32′). Les jaunes et bleus faisaient la loi sur le terrain (13-22, 37′). Alors que l’entraineur pontellois faisait tourner son effectif, les angevins peinaient à trouver des solutions (18-27, 45′). Le SCO n’arrivera pas à revenir et s’incline 23 à 34. Un match déséquilibré qui aura finalement donné raison au classement.
L’Angevin du match : Maxence Rizzi
Face à une armada de buteurs pontellois, Maxence Rizzi a tenu son rang dans les cages. Capitaine, il aura tenté d’impulser une révolte à ses coéquipiers, par la voix et par les parades. Il a réalisé 11 arrêts et termine la partie à 32% de réussite.