Match reporté de la deuxième journée de championnat (vendredi 2 octobre 2020), les angevins se déplaçaient à Pontault-Combault Handball, invaincu dans cette édition 2020/2021 de Proligue. Après une défaite face à Sélestat (37-34), le SCO affrontait une nouvelle fois l’un des cadors du championnat.
Le contexte
Reporté suite à des tests positifs dans l’équipe francilienne, Angers SCO et Pontault-Combault se sont retrouvés mardi soir pour le compte de la Journée 2.
Le résumé
À peine le coup d’envoi donné, Pontault-Combault allait donner le ton pour ce match. Sur la première action offensive du SCO, Simon Lavialle butait sur le gardien adverse Alejandro Romero, sans savoir qu’il allait être la bête noire des angevins (1′). Aboubakar Fofana ouvrait le compteur du SCO après avoir buté une première fois sur le portier (3-1, 5’27). En ce début de match, les pontellois déroulaient leur jeu tandis que les angevins peinaient. Après 8 minutes de jeu, Guillaume Dupin posa son premier temps-mort (5-1). Après un arrêt supplémentaire du gardien Romero, Pontault prenait dix buts d’avance (17-7, 20′). Imprécis, les angevins accumulaient les pertes de balles tandis que Pontault-Combault ne se faisait pas prier (20-9, 25′). À la mi-temps, les locaux mènent logiquement face à Angers (21-10).
Grigorios Ioannou muselé par la défense pontelloise
Au retour des vestiaires, la tendance était identique. Pontault-Combault était réaliste alors qu’Angers perdait des ballons. Trois minutes après le début de la seconde mi-temps, le coach angevin posait un autre temps-mort (25-11). La défense angevine n’arrivait pas à prendre le dessus et les gardiens angevins restaient discrets (31-15, 42′). Le score était scellé. Pontault-Combault l’emporte 44 à 23 face au promu Angers.
L’Angevin du match : Meddy Hoguel-Siphar
Il est arrivé cet été en provenance de la réserve du Paris Saint Germain Handball. Stoppé par une blessure pendant la préparation, Meddy Hoguel-Siphar ne jouait que son deuxième match de la saison. Auteur de 4 buts, il termine la rencontre à 80% de réussite.
Le chiffre : 4
Mardi soir, c’était le quatrième match des angevins en dix jours avant un cinquième match vendredi face à Strasbourg.
Le mot du coach :
« Perdre contre Pontault n’a rien d’anormal, en revanche, ne manifester aucun orgueil, ni aucune envie ou réaction pose question. Est-ce que cette défaite servira d’électrochoc ? Je l’espère car il n’y a rien de positif à retenir d’un tel match. Nous avons certes 4 défaites sur 5 matchs mais, à l’exception de notre premier match contre Valence, nous avons affronté les meilleures formations de la division. » (Courrier de l’Ouest)