Vendredi soir, ils retrouvaient l’autre promu du championnat, Sarrebourg (13e). Après un match aller à sens unique, les angevins avaient une revanche à prendre dans un duel où la victoire était plus qu’importante.
Le contexte
Dans ce duel de promus, l’erreur n’était pas permise. Au match aller, les angevins avaient lourdement chuté face à une équipe sarrebourgeoise plus combattive (28-20). Vendredi, la rencontre avait un goût de revanche.
Le résumé
Le match débutait et c’était Sarrebourg qui prenait le jeu en sa faveur avec notamment le gardien Ivan Panjan en grande forme, réalisant six arrêts en à peine sept minutes. Pourtant, les angevins ne se laissaient pas distancés (3-4, 7′). Deux sanctions temporaires consécutives et le SCO se faisait distancé (4-7, 12′). C’est à cette même minute qu’un tournant du match allait se produire. Steeven Corneil faisait son entrée sur le terrain pour se présenter au jet de 7m. Un tir dans la tête du gardien sarrebourgeois allait lui coûter son match puisqu’il était sanctionné d’un carton rouge. Reboostés par ce fait de jeu, les angevins se remettaient dans le rang. Les duels étaient rudes et les esprits s’échauffaient. Valentin Tarrico et Lucas Hubert sont même sanctionné d’un 2min suite à une altercation. Les angevins se montraient impériaux et revenaient à un but (11-12, 24′). L’entraineur sarrebourgeois posait son temps-mort (25′). Un arrêt de Hugo Guérinot relançait la dynamique et le SCO prenait la tête pour la première fois du match grâce au premier but en Proligue de Clarent Journeault (13-12). Angers repartait sur ce score aux vestiaires.
Le combat était à la hauteur de l’enjeu
En deuxième mi-temps, les deux équipes se livraient un véritable mano à mano (15-15, 35′). Malgré une nouvelle sanction temporaire pour Alexandre Abily, les angevins laissaient passer l’orage grâce à une nouvelle parade de Hugo Guérinot (17-16, 41′). Mieux que ça, concentré et fougueux, le SCO a réussit à creuser l’écart par des réalisations de Ioannou, Fofana et Abily (20-17, 45′). Un temps-mort permettait à Sarrebourg de revenir dans la course (21-20, 51′). C’était donc au tour de Guillaume Dupin d’user de ses pouvoirs de coach pour remobiliser ses troupes. Coaching gagnant puisque Josip Grbavac redonnait de l’air à l’équipe (22-20, 52′) qui redonnait un dernier coup d’accélérateur (25-21, 57′). Au terme d’un match engagé, Angers SCO Handball s’impose face à Sarrebourg dans ce duel des promus (25-23). Quel match !
L’Angevin du match : Simon Lavialle
Il a donné le ton du match. Simon Lavialle a été à la hauteur de l’enjeu. Il était intenable en attaque par sa fougue et son engagement. Il termine la rencontre à 5 buts. À noter également la performance d’Aboubakar Fofana en défense qui lui vaut d’être élu meilleur défenseur de la journée 20 de Proligue.
Le chiffre : 1
Vendredi, le jeune Clarent Journeault a marqué son premier but en Proligue.