Vous êtes ici :Accueil/Actualités/#SCOSMV : L’avant match !

#SCOSMV : L’avant match !

2020-02-18T15:39:15+01:0018/02/2020|

C’est le choc de la 14ème journée de championnat, une semaine après s’être incliné à Vernouillet, le SCO reçoit le leader de la poule : Saint Marcel Vernon Handball. Un duel de haut de tableau important pour l’objectif final : la montée en ProLigue. 

L’occasion pour les Angevins de revenir sur le leader

Suite à sa défaite le week-end dernier contre la bête noire Vernouillet (32-31), le SCO peut, en cas de victoire contre Vernon, revenir à un point des Normands. Lors du match aller, les Angevins ont réalisé une grande performance et s’étaient imposés 26-31 dans la salle du Grévarin. Cette victoire a permis de lancer la machine Angevine et d’enchaîner une série de sept victoires en sept matchs, permettant ainsi aux joueurs de Guillaume Dupin de s’installer en haut du classement de Nationale 1. Les Noirs et Blancs devront de nouveau réaliser une belle performance s’ils veulent s’imposer contre une des meilleures équipes du championnat.

Vernon, le leader du championnat

L’équipe Normande est l’équipe qui a le plus occupé la première place du championnat depuis le début de la saison. Avec un effectif de qualité, elle est l’une des meilleures équipes de la poule. Nombreux joueurs de l’équipe ont connu les divisions supérieures, c’est une équipe ayant l’habitude des grands rendez-vous, leur expérience sera un atout majeur face aux Angevins. Lors du match aller, les Normands s’étaient inclinés pour la première fois lors de ce championnat, ils auront à cœur de prendre leur revanche sur les Noirs et Blancs.

Le joueur à surveiller : Laurent Lagier 

L’arrière gauche Normand est l’une des principales menaces offensives de Vernon. Troisième meilleur buteur du championnat avec 79 buts en 13 matchs, Laurent Lagier est un vrai atout offensif. Arrivé en provenance de Pontault-Combault l’été dernier, il a joué trois saisons en ProLigue et une saison en Lidl StarLigue. Son expérience de haut niveau sera un plus pour les Vernonnais.

Il faudra également surveiller les deux anciens Angevins Quentin Gaillard et Flavio Rodrigues Fortes. Face à leurs anciens coéquipiers et dans une salle qu’ils connaissent par cœur, les deux joueurs voudront sans aucun doute réaliser une grosse performance.

L’homme en forme côté Angevin : Gillen Lusson

Malgré la défaite des siens dimanche dernier contre Vernouillet, le capitaine Angevin a réalisé une grosse prestation, avec 13 buts dont 12 inscrits sur la deuxième mi-temps, Gillen Lusson a été le meilleur marqueur du match.

Le SCO pourra également compter sur le meilleur buteur du championnat Girogorios Ioannou pour vaincre les Normands.

Le mot du coach :

« Ce serait un exploit de les battre deux fois dans l’année, au vu de leurs résultats, c’est une équipe solide et costaude, ça fait plusieurs matchs qu’ils sont premiers de la poule, ils font très peu de faux pas. Ils maîtrisent le jeu avec des joueurs d’expérience et de niveau ProLigue. Il est clair qu’on sera sur un match engagé, ils ont une revanche à prendre, on doit réussir à les titiller pour revenir à un point d’eux et surtout pour maintenir l’écart sur Sarrebourg et Caen, ce qui reste notre priorité. On va jouer une équipe qui a une excellente qualité offensive avec à la fois des duellistes et des shooteurs. Un jeu basé sur du duel. Avec une solidité physique défensive. Il va falloir réussir véritablement à les mettre en mouvement et trouver une continuité d’attaque pour les mettre en difficulté. C’est un match de haut de tableau, le premier contre le deuxième, ceci annonce une belle rencontre entre deux belles équipes de Nationale 1. Nous allons avoir de notre public pour réaliser cet exploit. »

Retour aux articles