Suite à la défaite face à Nice (31-25), le SCO doit prendre des points face à un concurrent direct au maintien : Billère. Les Angevins retrouveront une salle Jean Bouin à huis clos.  

Le SCO veut récompenser ses efforts

Après avoir décroché une première victoire face à Saran-Loiret Handball lors de la troisième journée de championnat (34-33), les Angevins accumulent les revers. Dans une période où les adverses sont à leur portée, le SCO doit engranger des points précieux. Les défaites face à Strasbourg (22-23) et Nice (25-31) ont un goût amer, tant les adversaires étaient abordables. Avant deux déplacements à Dijon et Sarrebourg, les hommes de Guillaume Dupin doivent reprendre confiance en leur jeu. C’est une rencontre à enjeux pour les deux formations.

Billère : année de confirmation

Après une année en Nationale 1 et une remontée, Billère veut confirmer pour sa deuxième saison consécutive en Proligue. Avec l’incertitude sanitaire qui plane sur le handball français, leurs ambitions sont prudentes : le maintien dans un premier temps. Septième lors du dernier exercice, les coéquipiers de Jérémy Vergely s’étaient arrêtés aux portes des playoffs. C’est donc d’abord en assurant le maintien que les ambitions béarnaises pourront être revues à la hausse.

Cette saison, le bilan billerois est mitigé avec une seule victoire en sept rencontres (1 victoire, 1 nul, 5 défaites). De la même manière que le SCO, Billère va affronter des concurrents directs dans les prochaines semaines avec notamment les réceptions de Sarrebourg et Nice. Leur dernier match s’est soldé par une défaite face à Saran-Loiret Handball (24-30). De leur côté, c’est également une rencontre déterminante pour relancer une dynamique positive.

Le joueur à surveiller : Jérémy Vergely

Sous les couleurs du BHB depuis 2013, Jérémy Vergely est un pilier de l’effectif. À 37 ans, il répond présent pour cette année supplémentaire dans son contrat. Alors que Billère est la pire attaque du championnat avec une moyenne de 24 buts, le capitaine et pivot béarnais est le meilleur marqueur de l’effectif (33 buts en 7 matchs). La défense angevine aura fort à faire face au colosse billerois.

L’homme en forme côté Angevin : Valentin Tarrico

Régulier depuis le début de saison, le capitaine et pivot angevin a réalisé une performance XXL samedi dernier malgré la défaite à Nice (25-31). En inscrivant neuf buts en autant de tirs, Valentin Tarrico a été largement trouvé dans la défense niçoise. Il a même été récompensé de sa bonne forme en figurant dans l’équipe type de la troisième journée de Proligue. Quant à son brassard de capitaine, il est conscient du rôle qu’il doit jouer : « Le capitaine c’est le leader sur et hors du terrain. Celui qui doit montrer l’exemple à tous les entrainements, celui qui doit transcender le groupe avant le match. Celui qui doit remobiliser tout le monde quand tout ne se passe pas comme on le souhaite » (Ouest France)